Préparez-vous à l'accueil de votre nouveau chiot à la maison

Publié le : 29/05/2020 - Catégories : Adoption , Chien et Chiot

accueil de votre nouveau chiot à la maison

Examinons quelques-unes des bases les plus importantes à penser dans votre planification en attendant l'arrivée de votre nouveau chiot, après avoir pris des dispositions avec un éleveur avant d’accueillir votre chiot à la maison.

La planification de votre vie avec votre nouveau membre de la famille canine commence par un examen approfondi de la façon dont vous allez vivre avec votre chiot pendant les premiers mois après son arrivée à la maison.

Selon la race et la façon dont l'éleveur a socialisé le chiot et l'a préparé à quitter sa mère et ses compagnons de portée, votre nouveau chiot pourrait être un peu effrayé et ressentir le manque de sa famille canine pendant les premiers jours après avoir quitté sa mère, ses frères et sœurs. Il faut au moins quelques jours pour que votre chiot se sente vraiment à l'aise et se détende dans un tout nouvel environnement.

Idéalement, vous avez parlé de votre famille à l'éleveur et lui avez donné quelques détails sur la façon dont vous vivrez avec le chiot lorsqu'il rentrera à la maison, afin que l'éleveur puisse travailler avec vous pour aider à préparer le chiot à vivre dans sa nouvelle famille avec le moins de changements et de stress possible.

Le chiot aura besoin d'un peu de temps pour apprendre ce qui est normal dans la maison et ce qui est attendu. Il aura besoin de temps et de beaucoup d'expositions aux routines normales de la maison pour s'adapter aux sons, aux odeurs, aux rythmes d'une autre maison et pour apprendre les habitudes, les attentes et le langage corporel des différents membres de la famille humaine et de tout autre animal domestique.

L'un des besoins les plus importants du chiot sera d'apprendre à vous faire confiance et à créer des liens avec vous, sa nouvelle famille. Soyez patient et soyez prêt à utiliser des mouvements lents et doux et des mains tendres. Cela aidera à construire une relation merveilleuse et gratifiante et un lien fort entre le chien et sa famille.

Votre objectif doit être de fournir un endroit sûr et sans stress. Les chiots sont heureux, enjoués et amusants et il est difficile de ne pas sourire en les regardant, mais vous devrez être ferme et lui apprendre les limites et les bonnes manières de base. Il vous incombera de trouver un équilibre entre les besoins du chiot en matière d'activité, d'éducation, d'exercice et de jeu, et le temps de repos nécessaire pour dormir et grandir.

Un dressage positif avec des récompenses verbales, des caresses ou des friandises pour un bon comportement sera le meilleur moyen de faire revenir votre chiot pour qu'il s'implique davantage auprès de vous. Vérifiez auprès de votre éleveur les meilleures méthodes de dressage pour la race que vous avez choisie et les caractéristiques de la race dont vous devez tenir compte.

Avant L'arrivée de votre chiot à la maison

Les chiots sont curieux et peuvent se mettre dans toutes sortes de situations dangereuses et de méfaits, ce qui n'est pas très différent d'un bambin humain. Faites le tour de votre maison et de votre propriété et cherchez les dangers possibles à basse altitude.

Quelques éléments à prendre en compte:

1. Veillez à placer les produits chimiques dangereux, les engrais de jardin, les insecticides, les produits de nettoyage, l'antigel, les colles, les peintures, les médicaments ou autres matériaux dangereux en hauteur ou à les ranger dans un placard fermé.

2. Vérifiez s'il y a de petits trous dans et au pied des clôtures et des barrières extérieures et réparez-les pour que votre chiot ne puisse pas passer sous ou à travers la clôture - pas seulement maintenant quand il rentre à la maison comme mesure temporaire, mais assurez-vous qu'il sera en sécurité à l'avenir. Les chiots peuvent facilement passer à travers les clôtures de piscine et risquent tout autant de se noyer qu'un jeune enfant.

3. Assurez-vous qu'il n'y a pas de cordons, câbles ou fils électriques, etc., qui peuvent être perforés par de petites dents.

4. Les chiots peuvent facilement se coincer la tête dans les petites ouvertures, assurez-vous donc que les trous ou les interstices sont complètement couverts.

5. Vérifiez s'il y a des zones susceptibles de provoquer une chute, telle que des escaliers ou des paliers ouverts ou des ponts ouverts avec des dénivellations. En fonction de la taille de votre chiot, vous devrez peut-être même penser à des bordures de jardin ou à des objets qui peuvent être dangereux pour un chiot de petite race et qui ne font que quelques centimètres de hauteur.

6. Les jeunes chiots n'ont peut-être pas développé un bon sens de la navigation dans les escaliers et peuvent sauter des paliers jusqu'à ce qu'ils s'y habituent, vous devez donc avoir au moins une connaissance minimale de la familiarité de votre chiot avec les escaliers. Votre éleveur devrait être en mesure de répondre à cette question pour vous.

7. Les piscines doivent être clôturées avec un grillage plus léger au-dessus de la clôture de la piscine ou de la zone rendue indisponible jusqu'à ce que le chiot soit trop grand pour passer à travers les ouvertures.

8. Il est conseillé d'utiliser des barrières pour les escaliers, les portes ouvertes ou pour les pièces et les zones auxquelles le chiot ne sera pas autorisé à accéder régulièrement pendant qu'il s'habitue à votre maison et à votre emploi du temps.

Prenez soin de votre chiot !

Nos recettes pour chiot sont élaborées à partir des meilleurs ingrédients, cuisinées en cuisson douce basse température.

croquettes-sans-cereales-pour-chiot

croquettes-sans-cereales-hypoallergeniques-pour-chiot-et-jeune-chien

croquettes-sans-cereale-au-saumon-pour-chiot-grande-race

croquettes-pour-chiot

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to compare.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]