Catégories du blog

NUTRITION ET ALIMENTATION DU CHIEN ET DU CHAT  (98)
Les clefs d'une vie plus saine pour votre chien et votre chat ! Cette rubrique vous donnera tous les conseils [...]

CONSEILS POUR VOTRE CHIOT  (32)
Chaque chiot est unique. Avoir un nouveau chiot est un vrai plaisir et est sans doute l’expérience la plus en [...]

VOS ANIMAUX ET LES SAISONS  (86)
Retrouvez tous nos conseils pour aider nos animaux de compagnie à rester en pleine forme au fil des saisons !

SANTE , SOINS ET HYGIÈNE DE VOTRE CHIEN ET DE VOTRE CHAT  (140)
Conseils pour un animal en bonne santé Garder votre animal en bonne santé est un engagement à vie. Après tout, vot [...]

ÉDUCATION ET COMPORTEMENT CHIEN ET CHAT  (43)
Vous êtes très nombreux à vous interroger sur les comportements de vos animaux de compagnie qui vous apparaissent c [...]

ACCESSOIRES UTILES POUR CHIEN ET CHAT  (4)
Tous nos conseils pratiques pour bien choisir les objets du quotidien de votre chien ou de votre chat comme son [...]

CONSEILS CHAT ET CHATON - Alimentation - Comportement -Education- Santé -Soins  (51)
Tous nos conseils pour bien vivre avec son chat et son chaton.Comprendre son comportement et l'éduquer . Comment [...]

PROMOTIONS  (12)
Tous les meilleurs bons plans & promos de votre boutique ANIMO-PETFOOD  Suivez-nous sur les réseaux sociaux

NEWS ET ACTUALITÉS SUR LE CHIEN ET LE CHAT  (48)
Retrouvez toutes les news et les actualités sur les chiens et chats du monde entier.

NOS ELEVEURS PASSIONNES  (2)
Nos éleveurs passionnés.   Découvrez nos éleveurs passionnés qui partageront avec vous le plaisir d’accueillir un [...]

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Promotions

DHA - le nutriment nécessaire pour les chiots et les chatons

Publié le : 17/01/2019 18:49:32
Catégories : CONSEILS POUR VOTRE CHIOT , NUTRITION ET ALIMENTATION DU CHIEN ET DU CHAT

DHA pour chiots et chatons

Les acides gras oméga-3 font l'objet de beaucoup d'attention à l'ère de la santé. Des aliments comme le saumon, la truite, etc. , et les huiles de poisson sont chargés de cet élément nutritif sain pour le cœur. Les acides gras oméga-3 peuvent aider à réduire les risques de maladies cardiaques et à atténuer les douleurs articulaires et arthritiques.
Tout comme les nutriments et les vitamines, les acides gras oméga-3 sont également bons pour nos chiens et nos chats, surtout lorsqu'ils sont jeunes. 

Bon gras

Les acides gras oméga-3 désignent un groupe de "bons gras", dont l'acide docosahexaénoïque (DHA).
Le DHA joue un rôle de premier plan dans la stimulation du développement du cerveau et des yeux et aide à stimuler le développement cognitif. 
Avant le sevrage, les chiots ou les chatons reçoivent du DHA de leur mère. Les mères transfèrent le DHA de leurs tissus corporels à leur progéniture pendant la gestation et l’allaitement.
Naturellement présent dans le lait maternel, le DHA est crucial pour soutenir les premiers stades du développement du chiot/chaton.
Après le sevrage, les petits peuvent obtenir du DHA afin de poursuivre leur développement neural par le biais d'un régime alimentaire.
Les aliments Yla pour chaton et chiot continuent à fournir cet élément de formation du cerveau longtemps après le sevrage.

omega-3 chien chat

Booster cérébral

L'alimentation riche des chiots nouvellement sevrés avec des aliments riches en DHA permet d'améliorer les fonctions cognitives, la mémoire, psychomotrice, immunologique et rétinienne des chiots par rapport à des chiots qui ne reçoivent pas de DHA dans leur alimentation.
Un cerveau sain est composé d'environ 60 % de matières grasses, souvent appelées "matière grise". Les acides gras sont abondants dans le cerveau, alors les régimes riches en acides gras comme le DHA aident à développer et à reconstituer cette composante essentielle du cerveau. 

Voir la différence

Une alimentation riche en DHA favorise également une vision saine et le développement de la rétine des chiots et des chatons. Parmi les autres avantages des acides gras, mentionnons le soutien des gencives, une meilleure digestion et une réduction de l'inflammation. Les acides gras oméga-3 aident aussi nos meilleurs amis à avoir une peau saine et un pelage brillant.
Les parents d'animaux de compagnie qui donnent à leurs chiots une alimentation riche en DHA ont même remarqué des bienfaits comportementaux. Leurs petits semblent plus faciles à dresser et s'entendent plus facilement avec d'autres compagnons à fourrure, mais également avec les humains.

Une alimentation saine pour bien grandir

Les aliments enrichis d'huile de poisson sont le meilleur moyen pour nos animaux d'obtenir leur DHA.
Nos nutritionnistes ont spécialement mis au point des aliments pour chiens et chats à base d'huiles de poisson et de protéines de haute qualité afin que nos compagnons à fourrure obtiennent le DHA dont ils ont besoin lorsque celui-ci ne provient plus du lait de leur mère.
Vous trouverez de nombreuses options délicieuses et nutritives pour les chiots et les chatons, qui contiennent cet acide gras essentiel si important pour leur santé et leur bien-être, à toutes les étapes de leur vie.
Nourrir votre chaton ou votre chiot avec une bonne nourriture est une étape facile pour l'aider à devenir un chat ou un chien adulte en pleine santé et intelligent. Ils doivent manger de toute façon, alors leur donner une alimentation riche en produits de qualité est un moyen de leur donner le plus grand avantage lorsqu’ils commencent dans la vie.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)