Meilleures ventes

Nos services

Informations

Automne : chiens et chats font leur mue

Publié le : 05/10/2017 09:23:05
Catégories : VOS ANIMAUX ET LES SAISONS

la mue chez le chien et chat

La mue : un phénomène naturel 

Chiens et chats perdent des poils tout au long de l'année. Leurs poils poussent puis meurent et tombent en permanence. La chute des poils fait donc partie intégrante de ce cycle et il est donc normal que notre animal de compagnie perde des poils.
Mais en automne, ils vont également faire leur mue afin de mieux supporter les variations climatiques à venir. La mue est contrôlée par des hormones qui sont stimulées par des neurotransmetteurs du cerveau. Ils ont donc une conscience permanente de la période de l'année en relation avec la température et la durée du jour. Le cerveau y répond en stimulant la mue au bon moment en fonction de l'été et de l'hiver.

La mue saisonnière est très intense et dure environ 3 à 5 semaines.

Nos animaux de compagnie qui vivent à l'intérieur avec la combinaison du chauffage et l'éclairage artificiel  de nos maisons ou appartements, sont moins soumis aux changements de température et de lumière des saisons. En conséquence, la perte de poils est continuelle et la mue ne sera pas arrêtée complètement. 


Un toilettage régulier 

L'entretien du poil devra passer par un brossage ou un peignage régulier de votre animal de compagnie. Cela est d'autant plus important chez le chat qui en faisant sa toilette à tendance à ingurgiter des boules de poils.

Brossez votre animal régulièrement avec une brosse adaptée afin :

- d'éliminer les poils morts,

- de stimuler la peau et la repousse du poil

- d'éviter la formation de bourres et de nœuds qui tirent sur la peau, 

- de vérifier l'absence de parasites dans le pelage de votre animal (puces, tiques, aoûtats...).

Une alimentation de haute qualité

Le poil étant constitué de 65 à 90% de protéines, l’alimentation a un effet important sur sa qualité et sur sa quantité.
Une alimentation de haute qualité, riche en protéines, en oligoélémentsen vitamines et  en oméga contribue à garder un pelage brillant avec moins de perte de poils. 

Toute notre gamme de croquettes contient un fort pourcentage d'oméga, un complexe spécifique en minéraux , vitamines et biotine pour la beauté du poil qui peut faire ainsi une énorme différence.

 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)