Catégories du blog

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Promotions

Les troubles digestifs chez le chien et le chat

Publié le : 09/05/2017 11:51:34
Catégories : NUTRITION ET ALIMENTATION DU CHIEN ET DU CHAT , SANTE , SOINS ET HYGIÈNE DE VOTRE CHIEN ET DE VOTRE CHAT







troubles digestifs chez le chien et le chat





Le système gastro-intestinal est chargé de transformer les aliments et d’assimiler les nutriments essentiels au fonctionnement de l’organisme et couvrir les besoins de votre compagnon à 4 pattes.

Toute perturbation et/ou stress du système gastro-intestinal peut en effet entraîner des troubles digestifs, des réactions cutanées ou encore des allergies.

L'intestin est l'un des organes les plus importants pour le métabolisme et le système immunitaire, on comprend donc aisément que toute perturbation du fonctionnement gastro-intestinal peut mettre en cause la santé et le bien-être de notre animal.

Les symptômes de troubles digestifs chez le chien et le chat.

Les symptômes de troubles digestifs se caractérisent généralement :

  • par des vomissements plus ou moins fréquents;
  • des flatulences;
  • des selles molles ou très odorantes;
  • diarrhée/ ballonnements.


Ces signes peuvent ou non être liés :

  • à une alimentation peu digeste et déséquilibrée (par exemple des chiens nourris avec des restes de table, des aliments avec des ingrédients de moindre qualité, avec des colorants, des conservateurs chimiques qui pourront perturber le système digestif qui aura du mal à les digérer mais également affaiblir leur système immunitaire);
  • des intolérances alimentaires (par exemple, le lait, le gluten, les céréales);
  • des intolérances à certaines protéines animales;
  • des traitements médicamenteux;
  • le stress;
  • présence de corps étrangers;
  • parasites intestinaux.


Selon les situations, ces symptômes peuvent s'accompagner de douleurs abdominales, d'apathie ou encore de perte de poids.

Quelles solutions ?

1. Choisir une alimentation adaptée.
Dans tous les cas, si votre chien a un système digestif fragile, il est préférable de le nourrir avec des aliments adaptés qui pourront avoir un impact significatif sur le bien-être de l'ensemble de l'organisme et l'aideront ainsi à profiter pleinement d'une vie active et en bonne santé. Il est donc nécessaire d’offrir à votre compagnon à quatre pattes une alimentation spéciale qui n'agresse pas son estomac. Une alimentation très digestible pour aider à prévenir l'irritation de son estomac et de ses intestins fragiles.

2. Une alimentation avec une source de protéine animale nouvelle

3. Une alimentation hypoallergénique

4. Fractionner la ration.
Pour certains animaux, il sera nécessaire de fractionner la ration en 2 voire 3 fois par jour et de garder l’habitude de le nourrir à heures régulières. Ce qui peut faciliter la digestion et évitera la dilatation de l’estomac.

5. Réhydratation des croquettes.
La réhydratation des croquettes peut être également une solution. Dans ce cas, il faudra verser de l’eau sur ces croquettes et attendre une demi-heure avant de donner l'aliment.
Une fois que le système digestif aura repris ses fonctions normales, on pourra essayer d’alimenter à nouveau l’animal normalement.

6. L’environnement.
L’environnement pendant le repas a également une grande importance. Ils doivent pouvoir manger dans une ambiance calme, à leur rythme et ne pas faire d’exercice violents pendant le temps de la digestion.

7. La cohabitation avec d’autres animaux.
Si vous avez plusieurs chiens ou chats qui vivent ensemble, veillez à ce qu’ils n’aient pas de compétition alimentaire entre eux. Un animal qui aura peur qu’on lui vole le contenu de sa gamelle, aura tendance à avaler sa ration à toute vitesse, ce qui est totalement déconseillé en cas de troubles digestifs.

8. Problème des chiens trop goulus.
Certains chiens ne se contentent pas de manger, mais de véritablement engloutir et « aspirer » leur nourriture en absorbant une grande quantité d’air.
Pour empêcher le chien de manger trop vite :

  • Vous pouvez placer ses gamelles à la hauteur de sa tête ainsi le chien ne pourra plus manger aussi rapidement.
  • L’autre méthode pour réduire la vitesse d’ingestion est de placer un objet au centre de la gamelle (Un bol retourné par exemple ou une pierre : un objet que le chien ne pourra pas avaler).

9. Bien vacciner et vermifuger son chien et son chat.



Dans certains cas, un changement du régime alimentaire du chien ou du chat suffit à régler les troubles digestifs et dans certains cas un traitement médicamenteux ou une opération chirurgicale peuvent s'avérer nécessaires (malformation, maladie, tumeur, présence de corps étrangers, etc.).

Nos suggestions pour que votre chien ou votre chat retrouve tout le confort digestif qu’il mérite.

Concernant l’alimentation, nous vous conseillons, comme déjà vu, de passer sur une alimentation de qualité et naturelle qui favorise une digestion adéquate, qui n'agresse pas l’estomac pour garder vos animaux en pleine santé.


Parce qu’une bonne alimentation est la meilleure aide que l’on puisse apporter à un système digestif perturbé, toutes les recettes d’YLA :

  • contiennent un complexe spécialement conçu pour soutenir la santé digestive de votre chien ou de votre chat. Une teneur optimale en fibres idéale pour assurer une bonne santé intestinale, en particulier en cas de troubles du gros intestin et de selles changeantes.
  • sont hypoallergéniques, sans céréales et sans gluten, sans colorants, conservateurs et arômes artificiels. Bénéfiques pour tous les chiens ou les chats qui présentent des troubles intestinaux provoqués par une allergie alimentaire.
  • sont cuisinées à partir de viande et/ou de poisson fraîchement préparé hautement digeste et bien assimilable. Opter pour une alimentation plus digestible peut souvent régler des problèmes de digestion.
  • sont préparées à partir d'ingrédients naturels soigneusement sélectionnés qui travaillent en synergie et qui améliorent le bien-être des animaux de l'intérieur.


Votre chien souffre de troubles digestifs ?


Régal de Venaison

Convient  pour les chiens avec un estomac fragile, très sensibles à la nourriture et en cas d'allergie alimentaire. Une nouvelle protéine animale qui en fait un excellent aliment dans le cadre d'un régime d’exclusion.

chien souffre de troubles digestifs

FORMAT 2 KG FORMAT 12 KG

Fondant de canard

Convient pour les chiens ayant des troubles digestifs. Idéal dans le cadre d’un régime d’exclusion.


chien souffre de troubles digestifs

FORMAT 2 KG FORMAT 12 KG

Votre chat souffre de troubles digestifs ?

Sonate de dinde

La dinde s’avère particulièrement intéressante pour les chats  souffrant de problèmes digestifs et à digestion difficile.

chat souffre de troubles digestifs

FORMAT 2 KG FORMAT 7.5 KG

N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions ; nous nous ferons un plaisir de vous aider !

www.animo-petfood.com

Articles en relation

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (2)

ANIMO PETFOOD


07/12/2018 15:26:23

Bonjour, En réponse à votre message, le produit qui répond le mieux à votre petit chien est SUPRÊME DE POULET dont vous trouvez tous les détails ici : https://www.animo-petfood.com/adultes-petites-races/21--supreme-de-poulet-par-yla-2kg-chien-croquettes-hypoallergeniques-sans-cereale-pour-petit-chien-3760283080089.html N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'information au 07 57 50 14 60 ou par Mail Pour accéder au formulaire contact, nous vous invitons à vous rendre sur la page suivante: https://www.animo-petfood.com/nous-contacter Cordialement Yolande

HUGOT


07/12/2018 12:44:27

Bonjour, Pouvez-vous me communiquer le produit le mieux adapté pour mon petit chien de 2 kg extrêmement fragile des intestins. Depuis 5 ans, celui-ci est nourri par Royal Canin "Moderate Calories, hautement digestive" (sac de 2 kg) en raison d'avoir des flatulences après s'être nourris et parfois des oublis sont constatés le matin. Les selles quotidiennes sont de manière compactes, mais de temps en temps un peu molle. C'est pourquoi, il est important que j'achète désormais des croquettes les plus naturelles en 2 kg, et compte tenu du choix, je ne sais pas quoi acheter. Dans l'attente de vous lire, Marc HUGOT

Ajouter un commentaire

 (avec http://)