Croquettes sans gluten pour chien et chat

Publié le : 02/09/2017 - Catégories : Alimentation , Alimentation , Chat et Chaton , Chien et Chiot

chien-chat-croquettes-sans-cereale-ou-sans-gluten-quelle-difference



Le gluten dans les aliments pour nos animaux de compagnie reste un sujet brûlant, et de plus en plus de propriétaires sont à la recherche de nourriture sans gluten pour leurs animaux de compagnie. 


Qu'est-ce que le gluten ?

Le gluten est un mélange de différentes protéines, dont les prolamines et les gluténines.
On le retrouve naturellement dans les grains de nombreuses céréales telles que le blé, l'orge, le seigle et le sorgho. 
Le blé est de loin la source de gluten la plus fréquemment utilisée dans les aliments pour chien et chat, et la gliadine (prolamines du blé) est la principale cause d’effets indésirables. 


Pourquoi y a-t-il du gluten dans les aliments pour chien et chat ?

Le gluten agit comme un agent liant. Le gluten a une consistance collante qui aide à former les croquettes de chien et les empêchent de s'éffriter lors de la production.

Certains fabricants utilisent le gluten comme un substitut bon marché des protéines animales. Les glutens peuvent ainsi augmenter le taux de protéine d’un produit. 
Il est à noter que les glutens sont moins complets nutritionnellement que les protéines à base de viande. Ils sont faibles dans certains acides aminés essentiels dont les chiens et chats ont besoin pour vivre. 
La lecture des listes d'ingrédients sur les étiquettes des aliments pour chien et chat peut vous aider à identifier si le gluten a été utilisé pour augmenter les niveaux de protéines dans sa composition. 
Chaque fois que vous découvrez du gluten sur une liste d'ingrédients alimentaires d’un aliment pour chien ou chat, vous devez toujours vous interroger sur la vraie teneur en viande du produit.


Les croquettes sans gluten pour chien et chat, ne signifie pas toujours sans céréales

Il est important de garder à l'esprit qu'un aliment sans gluten peut ne pas être sans céréales, par contre, un aliment sans céréales sera forcément sans gluten. 
Les aliments pour chien sans céréales sont, comme leur nom l'indique, des régimes qui ne contiennent pas de céréales comme le blé, l'orge, le riz, l'avoine et le seigle. 
D’autre part, les aliments pour chien et chat sans gluten peuvent ou non contenir des céréales comme ingrédient. Le gluten est la protéine qui se trouve dans des types spécifiques de céréales, à savoir le blé, l'orge et le seigle. La nourriture pour chiens sans gluten est, bien sûr, exempte de ces protéines. 


Par conséquent, les aliments pour chien ou chat sans gluten peuvent ou non être exempts de céréales, tandis que les aliments pour chien et chat sans céréales seront sans gluten.


Des ingrédients de meilleure qualité dans les croquettes sans gluten pour chien et chat

croquettes sans gluten



Le gros avantage des aliments sans gluten est la qualité des ingrédients utilisés dans les recettes.
Dans l'ensemble, les aliments pour chien et chat sans gluten et sans céréales sont susceptibles de contenir des niveaux plus élevés de protéines animales clairement identifiés, car ils se doivent d'être de meilleure qualité. 


Quand les croquettes sans gluten pour chien et chat sont-elles bénéfiques?

Les allergies alimentaires représentent environ 10 % de toutes les allergies chez les animaux de compagnie incluant la sensibilité au gluten.
Tous les animaux de compagnie ne sont pas sensibles au gluten, mais pour certain la sensibilité au gluten est bien réelle. Le gluten peut être un ingrédient problématique pour de nombreux chiens et chats et peut causer des problèmes comme des problèmes gastro-intestinaux similaires à celui observé chez les humains, des problèmes cutanés et des infections de l'oreille.
Dans de nombreux cas, le fait de réduire ou d’éliminer la teneur en céréales et d’utiliser des aliments sans gluten dans le régime alimentaire peut réduire ou même éliminer les allergies.


Les recettes YLA des repas sans céréales et sans gluten pour votre chien ou votre chat

Les croquettes YLA pour chien et chat sont sans gluten et ne contiennent donc ni blé, ni seigle, ni orge ou tout autre dérivé de ces produits.

  • Toutes nos recettes sont garanties sans gluten, sans OGM et sans céréales.
  • L’ingrédient numéro 1 est de la viande et/ou du poisson dans toutes nos recettes.
  • Avec un supplément d'oméga-3
  • Des prébiotiques pour la santé digestive
  • Recettes conservées naturellement grâce à l'extrait de romarin.
  • Sans colorants ni conservateurs artificiels ajoutés.
  • Cuisson douce basse température

Croquettes sans gluten pour chien et chiot

croquettes sans gluten pour chien et chiot
animo-petfood-croquettes-sans-gluten-pour-chien
Croquettes sans gluten pour chat et chaton

croquettes sans gluten pour chat
animo-petfood-croquettes-sans-gluten-pour-chat

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to compare.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]