Les nutriments essentiels pour les chiens et les chats

Publié le : 18/06/2020 - Catégories : Alimentation , Alimentation , Chat et Chaton , Chien et Chiot

nutriments essentiels pour les chiens et les chats



Nous voulons tous offrir à nos animaux de compagnie une alimentation équilibrée, qui leur apporte tous les nutriments essentiels indispensables à leur santé, leur développement et leur bien-être général. Tous les nutriments jouent un rôle important, car ils s'équilibrent les uns les autres et ne peuvent produire le bon effet que s'ils travaillent en synergie. Nous pourrions, par exemple, comparer cela à une montre mécanique, où même le plus petit défaut sur l'une des roues pourrait affecter la fonctionnalité globale de la montre.

Les nutriments sont divisés en deux groupes : ceux qui donnent de l'énergie et ceux qui n'en donnent pas.

Groupe 1 : le groupe de l'énergie

Les graisses sont un élément essentiel de toutes nos recettes pour animaux de compagnie et contiennent un équilibre sain entre les oméga-3 et les oméga-6. Elles sont principalement une source d'énergie, mais donnent également du goût à l'aliment. Elles facilitent également l'absorption de certaines vitamines.

Les oméga-3 jouent un rôle très important dans l'alimentation des animaux de compagnie, car les chiens et les chats sont incapables de les produire naturellement et comptent sur leur alimentation pour maintenir des niveaux sains dans le corps. Les oméga-3 aident à maintenir la santé de nombreux organes vitaux, notamment le cœur, les reins, le foie, les articulations, le cerveau, les yeux, la peau et le pelage.

Les protéines sont nécessaires à la croissance et au maintien des muscles et des cellules et sont donc un élément essentiel de nos recettes pour chiens et chats. Saviez-vous que les protéines peuvent être trouvées dans toutes les cellules du corps ? Les protéines peuvent provenir de différentes sources et les propriétaires de chiens doivent faire le bon choix pour leurs animaux, en fonction de leur âge, de leur tolérance et de leur santé. Les protéines améliorent également l'appétence de la nourriture. Les sources de protéines marines sont souvent utilisées, car elles contiennent également des oméga-3 favorables à la santé.

Les glucides sont une source majeure d'énergie et font partie de la plupart des formulations d'aliments pour animaux de compagnie. Dans la plupart des aliments pour animaux de compagnie, les formes les plus courantes utilisées de glucides sont le blé, le maïs, le riz, l'orge ou l'avoine. Cependant, les glucides peuvent également provenir d'autres sources diverses, nous avons fait le choix de ne pas incorporer de céréales, mais nous avons privilégiés dans nos recettes des ingrédients comme les fruits ou les légumes, qui fournissent une plus grande quantité de fibres.

Groupe 2 : Le groupe non-énergétique

Les vitamines sont des nutriments que nous connaissons tous bien. Tout comme pour nous, elles sont une source de santé essentielle pour les chats et les chiens. Les vitamines sont également divisées en deux groupes, les vitamines liposolubles et les vitamines hydrosolubles. Les vitamines liposolubles sont stockées dans l'organisme et interviennent en cas de besoin.
Les vitamines hydrosolubles doivent être maintenues par des choix alimentaires appropriés. Chaque vitamine joue un rôle différent et on les trouve dans une série d'ingrédients courants. Si votre animal ne reçoit pas suffisamment de vitamines dans son alimentation habituelle, un complément vitaminique supplémentaire peut être le bon choix pour lui.

Les minéraux sont essentiels pour assurer une bonne santé et il existe plus de 100 minéraux connus. Comme les animaux compagnie ne peuvent pas produire de minéraux dans leur corps, ils doivent les obtenir par le biais de leur alimentation. Les minéraux sont ce qui reste sous forme de cendres lorsque les plantes ou les tissus des animaux sont brûlés. C'est pourquoi les minéraux sont généralement déclarés sous forme de cendres dans la liste des ingrédients des aliments pour animaux de compagnie.
Les minéraux apportent un soutien structurel et fonctionnel à l'organisme et sont importants et impliqués dans la plupart des processus. Comme pour tous les nutriments, l'équilibre minéral est essentiel pour obtenir le meilleur effet, car un minéral a besoin d'un autre pour fonctionner, et les autres sont en concurrence les uns avec les autres. Les minéraux sont également divisés en deux groupes, le macro et le micro, ce qui reflète la quantité de minéraux dont nos animaux de compagnie ont besoin dans leur alimentation.

L'eau est une source de vie et est très importante pour maintenir la santé de votre animal et l'hydrater. Même les aliments secs pour animaux de compagnie devraient contenir un peu d'eau. Cependant, chaque animal doit avoir accès à une source d'eau propre et suffisante. Elle aide à éliminer les déchets du corps, équilibre la température corporelle, facilite la digestion et aide à transporter les nutriments importants dans le corps. Il est recommandé de surveiller la consommation d'eau de votre animal de compagnie, si celui-ci ne boit pas assez.

A découvrir pour chiens et chats

Le bien-être et la santé de votre chien et de votre chat passent dans un premier temps par une alimentation saine, adaptée et équilibrée. Nos recettes sont conçues pour être complètes et équilibrées, ce qui signifie que chaque portion est un repas complet et fournit une nutrition totale. Naturellement hypoallergéniques, sans céréale et sans gluten, nos recettes sont idéales pour les animaux de compagnie sensibles.

croquettes pour chiens

gamme croquettes pour chien

croquettes pour chat

gamme croquettes pour chat

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to compare.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]