Catégories du blog

NUTRITION ET ALIMENTATION DU CHIEN ET DU CHAT  (97)
Les clefs d'une vie plus saine pour votre chien et votre chat ! Cette rubrique vous donnera tous les conseils [...]

CONSEILS POUR VOTRE CHIOT  (30)
Chaque chiot est unique. Avoir un nouveau chiot est un vrai plaisir et est sans doute l’expérience la plus en [...]

VOS ANIMAUX ET LES SAISONS  (86)
Retrouvez tous nos conseils pour aider nos animaux de compagnie à rester en pleine forme au fil des saisons !

SANTE , SOINS ET HYGIÈNE DE VOTRE CHIEN ET DE VOTRE CHAT  (140)
Conseils pour un animal en bonne santé Garder votre animal en bonne santé est un engagement à vie. Après tout, vot [...]

ÉDUCATION ET COMPORTEMENT CHIEN ET CHAT  (43)
Vous êtes très nombreux à vous interroger sur les comportements de vos animaux de compagnie qui vous apparaissent c [...]

ACCESSOIRES UTILES POUR CHIEN ET CHAT  (4)
Tous nos conseils pratiques pour bien choisir les objets du quotidien de votre chien ou de votre chat comme son [...]

CONSEILS CHAT ET CHATON - Alimentation - Comportement -Education- Santé -Soins  (51)
Tous nos conseils pour bien vivre avec son chat et son chaton.Comprendre son comportement et l'éduquer . Comment [...]

PROMOTIONS  (11)
Tous les meilleurs bons plans & promos de votre boutique ANIMO-PETFOOD  Suivez-nous sur les réseaux sociaux

NEWS ET ACTUALITÉS SUR LE CHIEN ET LE CHAT  (47)
Retrouvez toutes les news et les actualités sur les chiens et chats du monde entier.

NOS ELEVEURS PASSIONNES  (2)
Nos éleveurs passionnés.   Découvrez nos éleveurs passionnés qui partageront avec vous le plaisir d’accueillir un [...]

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Le rôle de la vitamine A dans la nutrition des chiens et chats

Publié le : 09/04/2019 14:36:51
Catégories : CONSEILS CHAT ET CHATON - Alimentation - Comportement -Education- Santé -Soins , NUTRITION ET ALIMENTATION DU CHIEN ET DU CHAT , SANTE , SOINS ET HYGIÈNE DE VOTRE CHIEN ET DE VOTRE CHAT

vitamine A chien-vitamine A chat-nutrition chien-nutrition chat

Les nutritionnistes spécialisés pour animaux de compagnie ont identifié plus de 40 nutriments essentiels pour les chiens et les chats, y compris les protéines et les acides aminés essentiels, les graisses, les glucides, les minéraux et les vitamines. Ces nutriments sont essentiels au bien-être des animaux de compagnie, dès les premières étapes de développement, pour soutenir les fonctions quotidiennes de l’organisme, mais également pour soutenir la santé à long terme. 
Toutes nos recettes pour chiens et chats sont conçues pour être « complètes et équilibrées », ce qui signifie que tous les nutriments essentiels sont présents en quantité appropriée en fonction du stade de vie donné d'un animal de compagnie.

Le rôle de la vitamine A dans la nutrition des animaux de compagnie.


La vitamine A est une vitamine liposoluble qui est stockée, principalement dans le foie, jusqu'à ce que le corps en ait besoin. 
La vitamine A est un antioxydant puissant et se présente sous plusieurs formes : les caroténoïdes qui sont présents dans le pigment des fruits et légumes jaunes / oranges / rouges (par exemple, les patates douces, les carottes); et les rétinoïdes que l’on retrouve dans la viande animale et dans l'huile de poisson.
La vitamine A joue de nombreux rôles dans la santé des chiens et des chats. 
Les avantages de la vitamine A comprennent le soutien des yeux (y compris la vision nocturne), de la peau, pour la formation des organes et des structures chez les animaux en croissance (morphogenèse) et la fonction immunitaire.


La vision

Le rôle de la vitamine A dans la vision a été largement étudié et confirmé. La vision nocturne est extrêmement dépendante de la vitamine A, celle-ci favorise la formation de pigments permettant aux yeux de s'adapter aux changements de lumière. L'héméralopie (diminution anormale de la vision dans l'obscurité) est un symptôme de carence en vitamine A.


La croissance et le développement 

Les scientifiques ont également mené de nombreuses études qui valident la fonction importante de la vitamine A dans le développement physique et la croissance des animaux. 
Les bébés naissent sans la capacité de stockage de la vitamine A dans le foie et le premier lait maternel (colostrum) est riche en vitamine A et constitue une source importante pour les chiots et les chatons.
Les carences en vitamine A chez les chiots et les chatons peuvent entraîner des taux de croissance faibles et une faiblesse musculaire, des troubles nerveux, ainsi qu'une mauvaise qualité de la peau et des poils. Ainsi , les chiots et les chatons nécessitent donc des quantités plus élevées de vitamine A que les animaux de compagnie pleinement matures. 
Les recettes "Éveil des papilles" pour chiot et "Comptine des babines" pour chaton sont spécialement formulées pour la croissance des chiots ou des chatons et sont enrichies en vitamine A pour répondre à leurs besoins. Au stade adulte, le besoin de vitamine A est moins important, mais reste indispensable. Chez les adultes, les carences en vitamine A conduisent à une mauvaise ovulation chez les femelles et peuvent avoir un impact négatif sur la stérilité chez les mâles.


Le système immunitaire

La vitamine A soutient le système immunitaire en fabriquant des globules blancs. Ainsi, la vitamine A est importante pour aider les organismes à combattre les infections par les virus et les bactéries et à détruire les cellules cancéreuses.


Un régime nutritionnellement complet, équilibré et élaboré avec soin par des experts en nutrition aide à répondre aux besoins nutritionnels de votre animal de compagnie.

Aliment complet hypoallergénique sans céréales pour chiens et chats - Sans gluten -Sans OGM - 100 % naturel - AUCUN sous-produit, AUCUN colorant artificiel, agent de conservation ou arôme -Cuisson basse température

croquettes sans céréales pour chien- grain free petfood

croquettes sans céréales pour chien- grain free petfood

croquettes sans céréales pour chat- grain free petfood

croquettes sans céréales pour chat- grain free petfood

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)