Catégories du blog

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Graisses et huiles : bonnes pour la santé de votre chien ?

Publié le : 25/01/2018 09:54:15
Catégories : Huiles et graisses de nos croquettes sans céréales , NUTRITION ET ALIMENTATION DU CHIEN ET DU CHAT , YLA croquettes sans céréales et sans gluten pour chien et chat

Graisses et huiles : bonnes pour la santé de votre chien?



Nous pensons souvent que les graisses sont une mauvaise chose lorsqu’elles font partie de notre alimentation.
Il n'est donc pas surprenant que beaucoup d'entre nous s'en méfient dans leur alimentation, mais également dans la nourriture de leur chien. 
Puisque la plupart d'entre nous restent préoccupés par la réduction de notre quantité de graisses, nous ne parvenons pas à comprendre le rôle important que joue la graisse dans l'alimentation de notre animal.
Cependant, une certaine quantité de graisse est une exigence nutritionnelle très importante dans le régime alimentaire des animaux, et même vitale pour la santé de votre animal de compagnie.

Apprenez pourquoi les graisses et les huiles de qualité sont importantes pour maintenir la bonne santé de votre chien. 

Une exigence nutritionnelle très importante dans le régime alimentaire des animaux

Les graisses et les huiles font partie intégrante d'une alimentation équilibrée pour votre chien.
Un régime alimentaire qui fournit environ 10-15 % de matières grasses (pour des animaux adultes et en bonne santé) est un bon équilibre pour maintenir et entretenir sa santé. 
Les matières grasses deviennent un problème dans l'alimentation lorsque les animaux sont autorisés à manger des aliments trop gras et trop riches en calories (comme des restes de table), sans faire assez d'exercice pour un bon équilibre.
Si les niveaux de graisse sont trop bas ; les chiens peuvent développer une peau sèche qui démange et un pelage terne. D'autres problèmes peuvent se développer comme un système immunitaire diminué et d'autres problèmes potentiels tels que les maladies cardiaques et le diabète.

Les chiots et les chatons qui ne sont pas nourris avec des quantités adéquates de graisses peuvent avoir des problèmes de développement.

Que sont les graisses ?

Les graisses sont une forme d'énergie concentrée qui donne à votre chien deux fois plus d'énergie que les glucides et les protéines. Les graisses utilisées dans les aliments pour chien sont hautement digestibles et sont les premiers nutriments utilisables par l’organisme comme énergie.
Les graisses sont constituées d’acides gras.

Les acides gras sont nommés en fonction de leur structure biochimique.
Il y a certains acides gras dont les chiens ont besoin dans leur alimentation parce qu’ils ne sont pas synthétisés par leur organisme. Ils sont appelés les acides gras essentiels.

Ces acides gras essentiels sont divisés en deux groupes : les acides gras oméga-3 et oméga-6. Les acides gras de ces deux groupes doivent être fournis dans un rapport spécifiquement équilibré dans l'alimentation quotidienne.
Les trois plus importants sont les acides linoléiques (oméga-6), alpha-linolénique (oméga-3) et arachidonique (oméga-6). 
Chez les chiens, l'acide arachidonique peut être synthétisé à partir de l'acide linoléique. 
Les acides gras oméga-3 DHA et EPA sont souvent ajoutés dans les aliments pour chien en raison de leurs nombreux avantages, notamment l'augmentation de la fonction cérébrale et la diminution de l'inflammation (anti-inflammatoire).
Les acides gras essentiels doivent constituer au moins 2% de l'apport calorique quotidien pour prévenir les carences. Le pourcentage d'acide linoléique varie considérablement en fonction de la source de graisse.

Quelles sont les fonctions des graisses ?

La graisse est importante pour la santé et le bien-être d'un chien et participe à de nombreuses fonctions de l’organisme.
La graisse est une source d'énergie concentrée pour les chiens. En fait, la graisse fournit deux fois la quantité d'énergie des protéines et des glucides.
Non seulement, elles fournissent de l'énergie, mais elles sont également nécessaires au développement normal et au fonctionnement des cellules du corps, des nerfs, des muscles et des tissus de l’organisme.

  • La graisse fait partie des membranes cellulaires de votre chien et aide à transporter les nutriments et autres substances à travers les membranes cellulaires.
  • La graisse joue un rôle dans la vitesse des transmissions de signaux nerveux
  • La graisse produit des métabolites qui aident à contrôler l'inflammation.
  • La graisse contribue à la formation de certaines hormones, y compris les œstrogènes, la testostérone et la progestérone.
  • La graisse fournit une barrière contre les invasions bactériennes et virales.
  • La graisse améliore l'absorption des vitamines liposolubles A, D, E et K.
  • Les graisses et les huiles dans l'alimentation gardent le pelage de votre chien brillant et la peau saine.

La graisse rend la nourriture plus appétissante et affecte la satiété, le sentiment d'être rassasié après avoir mangé.

Sources des graisses et huiles de nos croquettes sans céréales pour chiens

Lorsque vous considérez un aliment pour votre chien, consultez la liste des ingrédients pour voir d'où viennent les graisses et les huiles. Les graisses dans les aliments pour chien sont généralement fournies à la fois par les graisses animales et les huiles végétales. Les aliments pour chien de qualité répertorient les sources de gras qui fournissent l'équilibre approprié entre les acides gras oméga-3 et oméga-6.

Nos sources courantes d'acides gras oméga-3 sont les huiles de poisson (saumon et truite) et les graines de lin. Les sources d'acides gras oméga-6 couramment utilisées comprennent la graisse de poulet, dinde, canard ou de venaison.

Des huiles de qualité humaine

Cependant, toutes les graisses ou les huiles ne sont pas toutes de qualité pour nos animaux de compagnie. C’est pourquoi la source, la qualité et la quantité de graisses est soigneusement prises en compte dans nos recettes.
Nos huiles et graisses sont pressées à partir des matières premières directement dans nos cuisines, par petits lots, en utilisant un procédé qui fonctionne comme une essoreuse à salade.
Nous obtenons des huiles et des graisses très pures, de hautes qualités, équivalentes à celles dédiées à la consommation humaine.

Cela nous permet également d'avoir la pleine traçabilité de la qualité de nos matières premières ainsi que de leur provenance.

Toutes les recettes d'YLA pour chiens auront une quantité appropriée et équilibrée de graisse de qualité. Un bon équilibre entre oméga-3 et oméga-6 pour que leur utilisation soit optimale par l’organisme.

Tous nos aliments sont enrichis en oméga 3 principalement avec de l’huile poisson (truite ou saumon).

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)