Avantages de l'huile d'olive pour les chats

Publié le : 30/01/2019 - Catégories : Alimentation , Chat et Chaton , Santé , Santé

huile d'olive pour chat

Les huiles d'olive sont le plus souvent utilisées dans la cuisine, les cosmétiques et les savons, mais saviez-vous qu'elles peuvent également être bénéfiques pour les chats ?

L'huile d'olive est considérée comme un « super-aliment », c'est-à-dire un aliment riche en nutriments essentiel qui permettent d'améliorer et de promouvoir une bonne santé.

L'huile d'olive, avec son goût frais, naturel et fruité, est toujours très agréable aux papilles d'un chat, tout en offrant des bienfaits pour sa santé.

Pourquoi utiliser l'huile d'olive pour les chats ?

En fait, elle contient deux catégories de composants très importants pour nos amis à quatre pattes : les acides gras insaturés et les vitamines liposolubles.

Les premiers sont les constituants les plus abondants, en particulier l'acide oléique et l'acide linoléique, un acide gras polyinsaturé, considéré comme essentiel, car non synthétisé par l'organisme et donc nécessairement introduit dans l'alimentation.


Les acides gras jouent un rôle important dans les différentes phases de la vie de nos amis, aussi bien dans la croissance, pour assurer le bon développement du système nerveux et de la peau, jusqu'au stade adulte.


En outre, les acides gras essentiels et la vitamine E, ont une action antioxydante, de plus en plus soulignée par les nutritionnistes vétérinaires, d'une extrême importance dans la prévention du vieillissement et le traitement des lésions des membranes cellulaires mais également, pour assurer l'intégrité de l'épithélium des muqueuses, de la peau et des cellules endothéliales (cellules tapissant les vaisseaux sanguins).

La vitamine E est un antioxydant important dans la lutte contre le processus de vieillissement et assure l'intégrité des membranes cellulaires ; elle stimule également les défenses du corps, renforce le système immunitaire, soutient la fonction musculaire.

Votre compagnon félin a besoin de graisse dans son alimentation pour garder une peau saine.

L'huile d'olive est riche en plusieurs acides gras polyinsaturés, tels que l'acide linoléique, qui sont essentiels pour la santé de la peau. Ces acides gras maintiennent sa peau douce et souple. Sans graisses dans son régime, sa peau peut devenir terne, se dessécher, irritée et squameuse. .
L'huile d'olive est donc également excellente pour améliorer l'éclat et la douceur de la fourrure de votre chat grâce à ses propriétés hydratantes.


Les vitamines liposolubles sont essentielles dans l'alimentation de nos animaux. L'huile d'olive contient, en plus de la vitamine E déjà mentionné, des vitamines A, D et K.

En médecine humaine, de nombreux chercheurs estiment que l'huile d'olive est efficace dans la prévention de la cancérogenèse, basée sur des études statistiques liées aux habitudes alimentaires. En médecine vétérinaire, l'oncologie est devenue de plus en plus importante ces derniers temps, en particulier chez les petits animaux.

Nourrir notre animal de compagnie d'un régime nutritif et sain est une garantie pour obtenir des résultats positifs pour sa santé mais aussi pour son bien-être.

L'huile d'olive est un ingrédient sain dans notre recette "Symphonie de saumon" pour chat

Avec 60 % de Saumon, de légumes, de vitamines et minéraux, notre recette est un menu complets et équilibré pour les chats adultes, les chats stérilisés et les chats d'intérieur.

Sans céréales et sans gluten et hypoallergénique, cette recette peut être une bonne alternative pour les chats particulièrement sensibles à l’alimentation et présentant des allergies ou des intolérances alimentaires

Recette naturellement saine cuisinée avec du saumon fraîchement préparé sans colorants ni conservateurs artificiels ajoutés

Cuisson à basse température


croquette pour chat avec huile d'olive

Découvrez nos recettes pour chat

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to compare.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]