Catégories du blog

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Nouveaux produits

ALIMENTATION DU CHAT: les protéines pour les chats

Publié le : 01/02/2019 23:38:31
Catégories : CONSEILS CHAT ET CHATON - Alimentation - Comportement -Education- Santé -Soins , Les viandes dans nos croquettes sans céréales , NUTRITION ET ALIMENTATION DU CHIEN ET DU CHAT , SANTE , SOINS ET HYGIÈNE DE VOTRE CHIEN ET DE VOTRE CHAT , YLA croquettes sans céréales et sans gluten pour chien et chat

LES PROTEINES POUR LES CHAT-VIANDES POUR CHAT-POISSONS POUR CHAT-NUTRITION CHAT-ALIMENTATION CHAT-ALIMENTATION NATURELLE CHAT-

Une bonne combinaison de protéines de qualité est essentielle et importante pour la santé de votre chat ou de votre chaton. Une bonne alimentation doit lui apporter tous les acides aminés essentiels.
En effet, l’organisme de votre chat est en perpétuel remaniement.
Votre chat est composé d’un nombre considérable de cellules, qui naissent, vivent, meurent, se multiplient et se remplacent.
L’alimentation de votre chat a pour but d’assurer la permanence de cette perpétuelle construction.

Il est donc important que son alimentation soit équilibrée et adaptée afin de lui apporter tous les nutriments dont il a besoin chaque jour.

Sa santé, son bien-être et sa longévité résident dans cet équilibre.

LES PROTÉINES POUR LES CHATS


Tous les tissus sont composés de protéines. Les protéines sont de grandes molécules complexes composées d’acides aminés.
De nombres acides aminés peuvent être synthétisés à partir d’autre acides aminés présents dans le corps, mais certains ne peuvent être produits en quantité suffisante.

Ils doivent donc être apportés par l’alimentation. On les appelle les acides aminés essentiels.

LE RÔLE DES PROTÉINES POUR LES CHATS


Après l’eau, les protéines sont le constituant majeur de corps et permettent d’assurer de nombreuses fonctions vitales.

Elles sont également, avec les lipides et les glucides, l’un des nutriments qui apportent de l’énergie: un gramme de protéine fournit environ 4 kcal d’Énergie Métabolisable.



Les protéines ont un rôle structurel. Elles sont les éléments fondateurs de tous les tissus et les organes du corps dont :

  • Les os,
  • Les cartilages
  • Les tendons
  • Les ligaments
  • Les muscles
  • La peau
  • Les poils
  • Les ongles
  • Le collagène
  • Le sang

Elles ont un rôle fonctionnel, car elles sont présentes dans les :

  • Enzymes
  • Hormones
  • Anticorps

RÔLE DES PROTÉINES POUR LES CHATS

LES ACIDES AMINES ESSENTIELS POUR LES CHATS

La consommation de protéines permet de couvrir le besoin en acides aminés essentiels qui sont au nombre de 11 chez le chat:

  • Arginine
  • Histidine
  • Isoleucine
  • Leucine
  • Lysine
  • Méthionine
  • Phénylalanine
  • Thréonine
  • Tryptophane
  • Valine
  • Taurine

Ces 11 acides aminés essentiels doivent être présents dans l’alimentation de votre chat en quantité suffisante tous les jours, car ils sont nécessaires pour garder votre animal en bonne santé. Si l’un d’entre eux venait à manquer, les autres ne pourraient plus fonctionner correctement.

L'ASPECT QUALITATIF DES PROTEINES POUR LES CHATS

Les protéines d’origine animale présentent une plus haute valeur biologique que les protéines d’origine végétale. En effet, leur profil en acides aminés est plus complet, quantitativement et qualitativement.
Les protéines animales présentent une très haute digestibilité alimentaire nécessaire pour une meilleure utilisation et disponibilité à l’organisme de votre chat.

Dans de nombreux aliments pour animaux de compagnie, y compris certaines croquettes de marques « premium », les protéines sont souvent en majorité d’origine végétale (maïs, blé, soja, ect) et bien souvent en forte proportion par rapport aux protéines animales. Elles sont principalement utilisées par les industriels dans le but de donner de la « tenue » aux croquettes et d'apporter des protéines à moindre coût.

Il est à noter tout de même que les protéines animales présentes dans ces aliments sont de meilleure qualité que celles retrouvées dans les aliments bas de gamme vendus dans les supermarchés.

Il faut également comprendre que sous l’appellation de protéine animale la qualité est variable.

On trouve des choses totalement différentes :

  • Des protéines de qualité, issues de la viande elle-même, qui vont être assimilées par l’animal et être utilisées pour un bon fonctionnement de ses systèmes (digestif, immunitaire, cutané , endocrinien, musculaire, ect ..)
  • Des protéines de très mauvaises qualités  désignés sous :

Le terme de sous-produits animaux

Ce terme désigne simplement un déchet de notre industrie qui n'est pas valorisable et utilisé dans notre alimentation, mais utilisé dans l'alimentation des animaux de compagnie. Ce sont, par définition, des produits non « nobles » ( les pattes, les becs, la peau,viscères, le sang, ect. )  et qui ne présentent aucun intérêt nutritionnel pour les chats. Par contre, ces sous-produits représentent un intérêt économique non-négligeable pour le fabricant.

Le terme farine animale

Ce terme désigne une poudre issue du broyage de matières animales. Que contient-elle au juste ?

Pour les chats, ces protéines représentent des protéines qui ne seront pas bien assimilées, ni même bien digérées et qui ne profiteront pas à leur organisme.

LES RECETTES YLA POUR CHATS ADULTES ET CHATON

De la viande et /ou du poisson comme 1er ingrédient

La base de toutes nos recettes est de la viande et/ou du poisson.

Pour les chats adultes :

  • La recette SONATE DE DINDE contient  au minimum 61 % de viande de dinde
  • La recette SYMPHONIE DE SAUMON contient au minimum 60 % de saumon.

Pour les chatons :

  • La recette COMPTINE DES BABINES contient un minium de 75 % de poulet et de saumon.

Notre technologie et notre savoir-faire , nous permettent d’utiliser et d’introduire un fort pourcentage de viande et/ou de poisson fraîchement préparé dans toutes nos recettes pour chats.

La viande et/ou le poisson fraîchement préparé sont les protéines les plus faciles à digérer avec une meilleure assimilation et les plus appétantes pour votre chat ou votre chaton.

Une cuisson douce pour toutes nos recettes


alimentation naturelle chat




Toutes nos recettes sont cuisinées à basse température. La cuisson douce est une alternative saine qui demande du temps mais, dont les bénéfices sont concrets pour vos animaux de compagnie.

Une cuisson douce préserve les qualités du produit, sa structure, sa saveur, ses propriétés gustatives sans perdre ses minéraux et ses vitamines, c’est-à-dire l’ensemble de ses bienfaits qui contribuent à la santé et aux bien-être de vos animaux de compagnie.

Ce mode de cuisson est à la fois simple, mais nécessite des subtilités techniques et un savoir-faire pour arriver à une alimentation aussi saine et naturelle pour vos animaux de compagnie.

Pour les chatons

"Comptine des babines" :

croquettes sans céréales pour chaton

FORMAT 2 KG

Pour les chats adultes

" Symphonie de saumon "

croquettes sans céréales pour chat

FORMAT 2 KG FORMAT 7.5 KG

Pour les chats adultes

" Sonate de dinde "

CROQUETTES SANS CEREALES POUR CHAT

FORMAT 2 KG FORMAT 7.5 KG

www.animo-petfood.com

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)