Catégories du blog

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Promotions

Les friandises d'Halloween les plus toxiques pour les chiens

Publié le : 24/10/2018 11:48:20
Catégories : Chiens et chats : bien aborder l'arrivée de l'automne , Les accidents domestiques, intoxications et empoisonnements chez le chien et le chat , SANTE , SOINS ET HYGIÈNE DE VOTRE CHIEN ET DE VOTRE CHAT , VOS ANIMAUX ET LES SAISONS

La traditionnelle fête annuelle d'Halloween est une tradition que les enfants et les adultes attendent avec impatience toute l'année. Elle n'est pas toujours sûre ni amusante pour tout le monde et il peut être naturel de se demander : si les chiens peuvent manger du chocolat ou des bonbons pour partager le plaisir d’Halloween ? La réponse est courte "NON". 
Lorsque la fête d’Halloween arrive, il est préférable d'être extrêmement vigilant, pour le bien de votre chien. Pour les chiens, les bonbons et friandises peuvent constituer un risque pour leur santé.
Voici les friandises d'Halloween en tête de liste des aliments dangereux pour les chiens.

Les friandises d'Halloween les plus toxiques pour les chiens- chocolat

Chocolat

Le chocolat est le plus grand danger à l'approche de la fête d'Halloween.
Le danger du chocolat est qu'il contient de la théobromine, qui est très semblable à la caféine et toxique à forte dose.
Plus le chocolat est noir, plus il contient de théobromine. Le chocolat au lait ne contient pas autant de théobromine, donc il n'est pas aussi dangereux pour les chiens que le chocolat noir.
En fait, un chien de 30 kilos devrait manger un kilo de chocolat au lait pour qu'il soit mortel.
Le chocolat blanc contient très peu de théobromine, il est donc très peu probable qu'il empoisonne un chien.
Le poids du chien, le type de chocolat ingéré et la quantité de chocolat ont un impact sur la gravité de la toxicité.
Les symptômes de la toxicité du chocolat vont des troubles gastro-intestinaux, comme les nausées et les vomissements, aux signes neurologiques, avec tremblements possibles, convulsions, fréquence cardiaque élevée et rythme cardiaque anormal, et, dans les cas graves, décès.
Si votre chien mange du chocolat, appelez rapidement votre vétérinaire, surtout si vous remarquez des changements sur sa santé ou son comportement. Si votre chien est âgé, très jeune ou atteint d'une maladie sous-jacente, il est important d'appeler votre vétérinaire immédiatement s'il mange n'importe quel type de chocolat.


N'oubliez pas que votre ami à quatre pattes ne peut pas avoir de chocolat, mais il peut certainement profiter d'autre plaisir autrement !

Les friandises d'Halloween les plus toxiques pour les chiens-Raisins secs enrobés de chocolat

Raisins secs enrobés de chocolat

Les raisins secs enrobés de chocolat combinent deux problèmes de santé potentiels : la toxicité du chocolat et la toxicité des raisins secs. 
Dans ce cas, le plus grand souci vient des raisins secs, et non de la petite quantité de chocolat, à moins que votre chien soit très petit et qu'il ait ingéré une grande quantité de bonbons.
Les raisins secs et le chocolat constituent un mélange toxique pour les chiens. 
De très petites quantités de raisins secs (ou de raisins) peuvent provoquer une insuffisance rénale chez les chiens et les chats. 
Certains chiens développent des réactions à n'importe quelle dose. En d'autres termes, l'ingestion de n'importe quelle quantité peut causer de graves dommages.
Nous ne savons pas quels chiens présenteront cette sensibilité et nous ne savons pas non plus combien de raisins secs le chien devra manger pour déclencher cette réaction.
Puisqu'il n'y a aucun moyen de le tester ou de prédire le risque, ne donnez pas de raisin à votre chien.
Les animaux qui ont ingéré des raisins secs peuvent présenter des signes de vomissements, des nausées, une perte d'appétit, des douleurs abdominales et une insuffisance rénale sévère.

Articles en relation :


Si vous souhaitez offrir à votre chien/chiot une délicieuse gâterie d’Halloween, offrez les gourmandises YLA:

FRIANDISES NATURELLES SANS CEREALES POUR CHIEN

friandises sans céréales pour chien

Bonbons sans sucre

Le xylitol est un édulcorant que l'on trouve dans le chewing-gum et certains aliments, dont les bonbons.
Bien qu'il soit sans danger pour les humains, il peut causer une hypoglycémie (chute brutale de la glycémie) et/ou une insuffisance hépatique chez les chiens, ce qui peut mettre sa vie en danger. 

Les symptômes d'empoisonnement au xylitol:

  • la léthargie,
  • les vomissements,
  • les convulsions,
  • une baisse d’activité,
  • une faiblesse musculaire,
  • une démarche chancelante,
  • une incoordination motrice.

Si vous soupçonnez que votre chien a mangé un produit contenant du xylitol, communiquez immédiatement avec votre vétérinaire.

Articles en relation :

friandises naturelles pour chiot

Bonbons durs et sucettes

Les chiens semblent aimer le goût des bonbons durs et des sucettes, mais les bonbons durs présentent un risque d'étouffement. Ils peuvent facilement être avalés entiers et peuvent se loger dans la trachée.
De plus, les bonbons durs peuvent se briser en morceaux plus petits, dentelés et sont potentiellement dangereux.
Le bâton dans une sucette est également une source d'inquiétude, car les chiens peuvent s'étouffer avec ou il peut rester coincé dans sa gorge ou dans l'intestin.

Les friandises d'Halloween les plus toxiques pour les chiens-Bonbons emballés

Bonbons emballés

Les bonbons en soi ne sont pas la seule menace. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre chien retire l'emballage avant de manger des bonbons, ce qui signifie qu'il pourrait finir par avaler du papier, du plastique ou même du papier d'aluminium avec les bonbons.
L'ingestion d'emballages peut provoquer des obstructions intestinales mettant la vie en danger et nécessitant souvent une intervention chirurgicale.
Les symptômes chez les animaux de compagnie ayant ingéré des emballages de bonbons comprennent des vomissements, une perte d'appétit, l'absence de défécation, un effort de défécation ou une léthargie.

Bonbons riches en matières grasses 

Il est déjà assez difficile pour nous de s'arrêter à un seul bonbon, alors imaginez à quel point c'est difficile pour votre chien. 
Une consommation importante de bonbons sucrés et riches en matières grasses peut entraîner une pancréatite.
Il s’agit d’une expérience extrêmement pénible pour votre chien et peut entraîner des complications plus graves, telles que l’insuffisance rénale ou des lésions à d’autres organes.

Malheureusement, les symptômes les plus graves de la pancréatite peuvent ne pas apparaître avant deux à quatre jours après la consommation excessive de bonbons. 

Ce qu'il faut surveiller : les animaux qui ont ingéré des bonbons peuvent présenter des signes tels qu'une perte d'appétit, des vomissements, une diarrhée, une léthargie, la diarrhée, des douleurs abdominales, et même une insuffisance rénale ou des dommages aux organes.
Appelez votre vétérinaire immédiatement si vous remarquez l'un de ces symptômes.

friandises naturelles pour chien

La prévention et la vigilance sont la clé.

Il peut être terrifiant de penser qu'un peu de bonbon peut faire autant de dégâts à votre chien bien-aimé, mais il est rassurant de savoir que la plupart du temps, cela peut être évité. 

  • Si vous distribuez des bonbons pour Halloween, gardez le bol dans un endroit surélevé où votre chien ne peut pas l'atteindre ni le renverser.
  • Si vous avez des enfants, assurez-vous de leur expliquer à quel point, il est important de ne pas donner de friandise à votre chien.
  • Gardez également tous les emballages en sécurité afin que votre chien ne puisse pas les consommer.

Comme pour toute question médicale concernant votre chien ou une situation d'urgence potentielle, assurez-vous de contacter votre vétérinaire pour toute question spécifique à votre animal. Recherchez le vétérinaire d'urgence le plus proche et ayez son numéro sous la main, non seulement en cas de consommation excessive de bonbons, mais pour toute autre situation d'urgence susceptible de se produire à l'avenir.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)