Les friandises pour chat

Publié le : 06/04/2020 - Catégories : Alimentation , Chat et Chaton , Vie pratique

friandises pour chat

Vous adorez votre chat et vous pensez que ce qui vient du cœur ne peut pas lui faire de mal. Pour son entraînement, ou simplement pour lui démontrer votre affection, offrir une gâterie de temps en temps est une bonne habitude en soi.
En appliquant ces quelques conseils, vous serez en mesure d’offrir des récompenses saines à votre animal tout en lui faisant plaisir !


1. Soyez raisonnable

Ne donnez pas trop de friandises à votre chat. Rappelez-vous qu’une petite récompense est aussi appréciée qu’un gros biscuit. Limitez le nombre de gâteries à moins de 10 % de la ration quotidienne de nourriture de votre chat.
Si votre animal est en surpoids, les gâteries devront être délaissées ou données en moindre quantité.
Pour la règle des 10 % par exemple, s’il consomme 250 ml (1 tasse) de nourriture quotidiennement, il faut lui donner moins de 25 ml (un peu moins de 2 cuillères à table) de friandises durant la journée.

2. Gâtez-le tout naturellement

Les aliments déshydratés sont de bonnes gâteries pour tous les stades de vie de votre compagnon à quatre pattes. Les friandises riches en viandes ou poissons, cuites à basse température, permettent de conserver tous ses arômes et son goût exquis. Cette méthode de cuisson ne requiert aucun ajout d’agent de conservation et procure un complément alimentaire riche en protéines, fer et vitamines tout en étant faible en gras et en glucides. Elles seront un délice pour nos amis félins.

3. Joignez l’utile à l’agréable

En plus de procurer du plaisir, les friandises peuvent aussi contribuer à améliorer la santé de votre chat. Plusieurs friandises sont formulées pour aider aux soins des dents, des articulations ou de la peau et du poil.

4. Évitez la nourriture de table

Notre nourriture a une valeur nutritive différente de celle des animaux. Elle peut être néfaste pour votre chat, car certains aliments sont toxiques, en plus de lui causer un surplus de poids. Cette mauvaise habitude entraîne, également l’apparition de comportements désagréables tels le quémandage.
Bien que de nombreux aliments soient sans danger pour les chats lorsqu'ils sont utilisés comme friandises, certains peuvent entraîner des maladies et doivent toujours être évités. Évitez tout ce qui contient des oignons, de l'ail, des poireaux, de la ciboulette, des raisins, des raisins secs, du chocolat, de l'alcool, du café ou du thé

Les friandises ne remplacent pas l'attention.
Quand notre vie est très occupée, il est tentant de jeter quelques friandises à votre chat et de dire que c'est bien, mais la nourriture ne peut pas remplacer le temps et l'amour. N'oubliez pas d'intégrer dans votre quotidien le jeu, les câlins et tout ce que vous aimez faire ensemble.

Pour le plaisir de votre animal, offrez-lui plutôt une friandise conçue spécialement pour lui

friandises pour chat

friandises chats

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to compare.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]