Catégories du blog

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Promotions

Fête d’halloween avec vos animaux de compagnie

Publié le : 18/10/2018 10:27:40
Catégories : Chiens et chats : bien aborder l'arrivée de l'automne , SANTE , SOINS ET HYGIÈNE DE VOTRE CHIEN ET DE VOTRE CHAT , VOS ANIMAUX ET LES SAISONS

À l'approche de la fête d'Halloween, la plupart des gens s'enthousiasment pour les costumes, les décorations, les bonbons et les festivités qui marquent cette fête.
Cependant, en tant que propriétaire d'animaux de compagnie, vous devriez prendre des précautions particulières pour protéger vos animaux de compagnie contre certains risques liés à l'Halloween. Voici quelques conseils qui vous aideront à garder vos animaux de compagnie bien-aimés en sécurité pendant cette fête.

bonbons d'halloween un danger pour votre chien et chat

Bonbons

Halloween ne serait pas la même chose sans de délicieux bonbons, surtout avec le favori de la foule: le chocolat. Il faut rappeler aux propriétaires d'animaux que le chocolat peut être très dangereux, voire mortel à certaines doses, pour les chiens et les chats.
Le chocolat contient des alcaloïdes de type méthylxanthinesla Théobromine, la Caféine et la Théophylline.
Son ingestion peut causer des vomissements, de la diarrhée, de l'hyperactivité, des problèmes de rythme cardiaque, des convulsions, et même la mort. 
Par conséquent, il est préférable de garder vos friandises chocolatées préférées dans une bonne cachette et hors de portée de votre chien ou chat.
La teneur en sucre que l'on trouve dans d'autres types de bonbons constitue également une menace pour la santé si votre animal en consomme. L'édulcorant artificiel xylitol  peut provoquer une baisse dangereuse de la glycémie. Les chiens présentent souvent des signes de désorientation, des selles noires et goudronneuses, des tremblements et des convulsions. Certains chiens présentent une insuffisance hépatique lorsqu'elle est suffisamment grave.
Si vous craignez que votre animal ait mangé quelque chose de potentiellement toxique, veuillez appeler immédiatement votre vétérinaire ou le Centre antipoison pour animaux.

croquettes naturelles sans céréales pour chien






RECETTES SANS CEREALES POUR CHIEN

Bruits forts

Halloween implique souvent toutes sortes de bruits forts, y compris de la musique, des décorations animées et des enfants excités demandant des bonbons à chaque arrêt de porte. Ces bruits inattendus peuvent devenir des facteurs de stress pour nos animaux de compagnie.

Si votre animal est facilement stressé pendant les feux d'artifice, les orages ou parmi les étrangers, il est recommandé de prendre les précautions nécessaires pendant Halloween. Il peut s'agir d'aménager une zone de sécurité dans votre maison, de réserver une place dans une pièce pour la nuit, d'offrir des moyens naturels de réduire le stress (p. ex. T-shirt,, diffuseurs de phéromones) ou de demander à votre vétérinaire de vous prescrire un médicament calmant ou sédatif approprié si cela est nécessaire.

Costumes d'Halloween pour animaux de compagnie

Beaucoup de propriétaires passionnés d'animaux de compagnie aiment habiller leurs compagnons canins ou félins avec des costumes d'Halloween. Certains de ces costumes sont faits spécifiquement pour les animaux de compagnie, tandis que d'autres sont des créations personnalisées par des personnes créatives.

Même si votre animal n'a pas peur d'être déguisé en super-héros ou en citrouille, ne le laissez pas sans surveillance dans son costume.

Dans les deux cas, il est important d'éviter les costumes trop serrés pour votre animal. En outre, vous devriez vous assurer qu'il n'y a pas de petites pièces du costume qui peuvent facilement être mâchées et ingérées menant à une obstruction gastro-intestinale possible.

Il y a aussi le risque que la tenue se prenne dans quelque chose et blesse votre animal.

N'oubliez pas non plus que les costumes peuvent être irritants. Les animaux de compagnie qui n'ont pas un pelage épais peuvent attraper une dermatite de contact (peau enflammée) à cause de certains costumes.

Costumes d'Halloween pour humains

Se déguiser est l'un des meilleurs moments de l'Halloween, mais sachez que votre costume peut avoir des ficelles ou des morceaux de tissu qui pourraient être un risque d'étouffement pour les animaux de compagnie ou entraîner une obstruction qui nécessite une chirurgie. Les signes d'ingestion accidentelle comprennent les vomissements et l’inappétence.

Les costumes d'Halloween bricolés peuvent être un moyen créatif d'économiser de l'argent, mais ils peuvent aussi mettre votre animal en danger, car certaines fournitures artisanales, y compris certaines colles, peuvent être toxiques.

La peinture faciale et le maquillage d'Halloween peuvent également être toxiques ou causer de graves réactions allergiques, de sorte qu'ils ne devraient jamais être utilisés sur vos animaux de compagnie.

costumes d'halloween

Artistes de l'évasion

Que vous prévoyiez organiser une fête d'Halloween ou simplement choisir de distribuer des bonbons aux enfants excités, assurez-vous que vos animaux domestiques sont en sécurité à la maison. Vous voulez évidemment éviter que votre chat ou votre chien ne s'échappe à l'extérieur dans l'agitation d'une nuit d'Halloween bien animée.

Si vous organisez une fête, assurez-vous de réserver un endroit sans stress dans votre maison où vos animaux domestiques se sentiront à l'aise. Pour éviter de perdre un animal de compagnie bien-aimé, les propriétaires responsables devraient envisager l'implantation d'une puce électronique sur leurs amis à fourrure. La micropuce est un petit dispositif qui est implanté sous la peau de l'animal et qui contient un numéro d'identification unique. Ce numéro est enregistré au nom du propriétaire de l'animal et la liste contient toutes les informations nécessaires pour retrouver le propriétaire.

Si votre animal ne possède pas de micropuce, songez au moins à apposer une étiquette avec des renseignements d'identification, comme votre adresse et votre numéro de téléphone à la maison.

 

"Un bonbon ou un sort"

Beaucoup de propriétaires d'animaux de compagnie aiment inclure leurs compagnons canins ou félins pour faire du porte- à- porte dans le quartier, dès la nuit tombée, déguisés et maquillés en sorcières, vampires et autres personnages morbides en criant "Un bonbon ou un sort". 

En fait, cela peut être une bonne occasion d'offrir de l'exercice à votre animal tout en passant du temps avec sa famille, ses amis et ses voisins. Cependant, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous approchez des étrangers, y compris d'autres animaux de compagnie. Gardez à l'esprit que l'environnement semblera différent pour votre animal de compagnie comparativement à une journée normale, ce qui peut mener à des sentiments mélangés de confusion ou de stress. De plus, certains costumes peuvent effrayer ou intimider vos animaux de compagnie, entraînant des comportements inattendus.

Gardez votre animal en laisse et prenez plus de temps lorsque vous approchez des animaux, des enfants ou des adultes qui ne vous sont pas familiers. De plus, faites attention aux bonbons ou autres aliments qui ont pu tomber accidentellement sur le sol.

friandises naturelles pour chien sans céréale

Décorations

Enfin, vous devriez garder un œil sur vos animaux de compagnie en tout temps et les empêcher de mâcher et d'avaler des décorations d'Halloween, à l'extérieur et à l'intérieur de votre maison.

Cela peut aussi inclure les fils et les cordons électriques, que l'on trouve le plus souvent pendant les fêtes comme Halloween et Noël. S'ils sont mâchés, ils peuvent causer de graves problèmes médicaux tels que des brûlures dans la bouche ou un choc électrique.

Plantes de vacances

Lorsque vous installez vos centres de table et autres décorations d'automne, gardez à l'esprit que certaines plantes sont potentiellement toxiques pour les animaux domestiques. Par exemple, les poinsettias peuvent causer une irritation buccale et des troubles gastro-intestinaux lorsqu'ils sont mangés ou mâchés.

Les chrysanthèmes, le houx et le gui peuvent aussi rendre les animaux de compagnie malades, et l'ingestion de lys peut entraîner une insuffisance rénale soudaine et la mort chez les chats.

Gardez toutes les plantes hors de portée des animaux de compagnie et appelez immédiatement votre vétérinaire si vous pensez que votre chat ou votre chien a mangé quelque chose qu'il n'aurait pas dû manger.

Bougies

Que vous utilisiez des bougies pour votre citrouille-lanterne ou sur votre table, assurez-vous de les garder loin de la portée de votre animal.

Les animaux peuvent accidentellement se cogner contre des bougies, ce qui peut causer de graves brûlures ou la possibilité d'un incendie dans la maison. Certaines bougies peuvent également nuire à la qualité de l'air et être irritantes pour les animaux qui ont des problèmes respiratoires.

Utiliser des bougies fabriquées à partir d'ingrédients naturels comme la cire d'abeille, et garder toutes les flammes loin des animaux de compagnie.

croquettes naturelles sans céréales pour chat

 CROQUETTES NATURELLES POUR CHAT SANS CEREALE

Bonne fête d’Halloween ! Restez prudent…

JOYEUSE FETE D'HALLOWEEN

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)