Votre chien ou votre chat, a-t-il la peau qui démange?

Publié le : 10/05/2020 - Catégories : Chat et Chaton , Chien et Chiot , Santé , Santé

Votre chien ou votre chat, a-t-il la peau qui démange

Votre animal de compagnie a des démangeaisons ?

Les mois de printemps et d'été peuvent être particulièrement problématiques pour les chiens et les chats qui souffrent de démangeaisons ou d'irritations de la peau. Des facteurs accrus, tels que le pollen, l'herbe et d'autres irritants environnementaux, peuvent avoir un impact important sur la santé de la peau des animaux de compagnie. Une peau sèche et qui démange peut également être le résultat d'un déséquilibre de l'huile et de l'humidité dans la peau, souvent en raison d'une qualité de shampoing inférieure.
Comme les humains, les animaux de compagnie ont besoin d'une alimentation appropriée, sous forme de nourriture et de compléments. Malheureusement, de nombreux aliments pour animaux de compagnie sur le marché aujourd'hui contiennent des ingrédients ou des "ingrédients de remplissage" bon marché. Les ingrédients à éviter sont les céréales (y compris le maïs, le blé et le riz), les colorants artificiels, les arômes artificiels, les aliments génétiquement modifiés (OGM) et les conservateurs artificiels.


La peau est le plus grand organe de notre animal de compagnie et elle est directement affectée par ce que nous lui donnons à manger et par ce qui entre en contact avec sa peau et son pelage. Il est essentiel de lui fournir les besoins quotidiens adéquats en vitamines, minéraux et antioxydants ainsi qu'en acides gras oméga pour l'aider à conserver une peau saine et un pelage brillant.


Symptômes des problèmes de peau

Grattage, morsure, léchage ou mastication persistants de la peau et des pattes
Apparition de plaies rouges (points chauds)
Perte ou perte excessive de poils
Zones squameuses ou suintantes sur la peau

Soutien alimentaire et nutritionnel

Fournir un complément ou un aliment ayant une forte teneur en viande (plus de 50 %)
Évitez les céréales, les colorants/arômes artificiels, les conservateurs et les OGM !
Utilisez un complément cutané dont la teneur en acides gras oméga a été cliniquement étudiée et qui est mélangé à des vitamines et des minéraux, notamment la biotine, le zinc et la vitamine E.
Enfin, certains facteurs liés au mode de vie peuvent aider à prendre soin de la peau des animaux de compagnie. Utilisez un shampoing sans sulfate, toilettez vos animaux régulièrement, ayez toujours de l'eau à disposition pour une hydratation adéquate et utilisez quotidiennement des compléments pour la peau. Si votre animal présente toujours des symptômes de problèmes de peau, vous devriez demander conseil à votre vétérinaire.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to compare.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]