Catégories du blog

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Renforcer les os de votre chien.

Publié le : 27/01/2018 08:00:08
Catégories : SANTE , SOINS ET HYGIÈNE DE VOTRE CHIEN ET DE VOTRE CHAT

renforcer les os de votre chien

Tous les animaux de compagnie ont besoin des mêmes choses que les êtres humains pour la santé de leur os (calcium, vitamine D, phosphore et exercice).

En règle générale, de nos jours, la santé osseuse est meilleure pour tous les chiens. Auparavant, les problèmes osseux étaient des problèmes très communs lorsqu’il n’y avait pas assez d’informations nutritionnelles destinées aux propriétaires d'animaux de compagnie. Aujourd’hui, la plupart des propriétaires nourrissent leur compagnon à 4 pattes avec des régimes de haute qualité. En conséquence, la nutrition et la santé des os se sont améliorées de façon assez spectaculaire.
Cependant, il existe de nombreux types de chiens pour lesquels la santé des os doit être une préoccupation pour les propriétaires. Notamment les chiens en croissance et les chiens de grandes races qui sont plus sujets aux troubles de développement osseux et à l'arthrose. Des problèmes osseux qui peuvent être invalidants pour n'importe quel chien.

De quoi sont faits les os ?

renforcer les os de votre chien



Le tissu osseux est composé d'un mélange de minéraux (pour la structure et la dureté), de matières organiques (du collagène) pour la flexibilité et d’eau.
Environ 65% des tissus osseux sont constitués de minéraux. Les principaux minéraux trouvés dans les os sont le calcium et le phosphore. Le magnésium, le sodium et le potassium sont également présents à divers degrés.
Les 35% restants du tissu osseux sont constitués d'une matrice protéique organique, dont près de 95% sont constitués de collagène de type I.

Les minéraux qui renforcent les os.

Les minéraux primaires qui sont essentiels à la santé des os comprennent le calcium, le magnésium et le phosphore. Chacun de ces minéraux doit être disponible pour la régénération osseuse. Ils offrent également tous des avantages supplémentaires pour la santé.

Calcium.

Le calcium est le minéral le plus abondant dans le corps et sert à de nombreuses fonctions de l’organisme pour soutenir la santé globale. Le calcium est le bloc de construction pour la croissance et la régénération des os. Le calcium aide également le corps à contracter les muscles, participe au bon fonctionnement du système nerveux et intervient dans la coagulation du sang.
Si le régime alimentaire d'un chien est déficient en calcium, son corps utilisera le calcium des os pour assurer la fonction cellulaire normale, ce qui peut conduire à des os affaiblis. Une carence en calcium peut également entraîner des problèmes du système nerveux.
Il est important de noter que le fait de surcharger un corps avec du calcium peut provoquer des symptômes similaires à une carence en calcium. L'interaction entre le calcium et le phosphore est critique et il doit y avoir un équilibre entre ces deux minéraux dans l'alimentation.

Magnésium.

Le magnésium aide le corps à absorber et à retenir le calcium, ce qui contribue à la santé des os. Il aide également le corps à convertir le calcium dans le sang en une forme utilisable pour la fonction musculaire et nerveuse, ainsi que pour soutenir la santé cardiovasculaire.
Une carence en magnésium peut mener à des os affaiblis, à des problèmes du système nerveux, un niveau d'endurance diminué et à une résistance générale au stress amoindrir.

Phosphore.

Le phosphore soutient les os sains, aide directement au métabolisme du calcium et soutient le système nerveux. Il aide également à la réparation cellulaire et à une meilleure digestion. Une carence en phosphore peut entraîner une fragilisation des os et des douleurs articulaires, ainsi que des problèmes du système nerveux.

Un équilibre nutritionnel approprié.

Une nourriture pour chiens de haute qualité, complète en vitamines, minéraux, protéines, lipides et autres macronutriments importants, est essentielle pour assurer la santé de votre chien.

Le problème le plus important et le plus commun lié à la santé des os concerne la vitamine D. Elle est nécessaire pour réguler le calcium, mais attention l'excès en vitamine D peut entraîner des problèmes neurologiques, des maladies rénales, et même entraîner le décès de l’animal. Et la marge entre le minimum recommandé et la limite maximum de sécurité est très petite. D’autres déséquilibres nutritionnels, tels que l'insuffisance ou l'excès de calcium, peuvent causer des problèmes osseux et une faiblesse chez les chiens.

Répondre aux besoins nutritionnels de votre chien, en particulier en ce qui concerne le calcium, la vitamine D et le phosphore, est très important pour la santé des os.

C’est pourquoi, toute la Gamme YLA offre une alimentation nutritionnellement équilibrée et complète, conçue pour s'assurer que les os et les articulations reçoivent un soutien nutritionnel adéquat qui fera toute la différence.
Notre gamme est formulée afin de fournir des quantités suffisantes et des ratios adéquats de calcium et de phosphore pour les chiens et les chats adultes, ainsi que pour leur croissance et répondre aux besoins et exigences spécifiques de votre animal de compagnie à tous stades de vie.

Ni trop ni trop peu

La suralimentation est un danger grave pour la santé quand il s’agit de nos chiens. Suralimentés, les chiens sont plus susceptibles d'avoir des problèmes articulaires.

Cela est particulièrement vrai au cours du développement du chiot, car la suralimentation peut provoquer des problèmes articulaires durables. 
À l’inverse, si les chiens sont sous-alimentés, ils pourront manquer quotidiennement d’un apport nécessaire de vitamines et de minéraux qui permettent la construction osseuse.
Par conséquent, il est toujours préférable de suivre les recommandations relatives à la quantité des rations aussi fidèlement que possible et de surveiller l'état corporel de votre chien afin d'ajuster la quantité que vous lui donnez.

Garder un poids santé

Les os fournissent une structure et permettent le mouvement, mais ils supportent aussi le poids. En conséquence, le confort et l'état du système squelettique de votre chien dépendent souvent du stress exercé sur les os et les articulations de votre chien. L'obésité des chiens est un problème grave. Même si votre chien joufflu peut sembler mignon, les kilos supplémentaires peuvent avoir un impact négatif sur son cadre squelettique. Maintenir un poids santé et éviter l'obésité sont l'une des meilleures façons de garder les os de votre chien forts et d'éviter le développement de problèmes osseux et articulaires ou d'aggraver des conditions préexistantes.

Évitez les suppléments sauf exception




renforcer les os de votre chien

Beaucoup de propriétaires pensent que l'ajout dans l’alimentation de certains suppléments pour renforcer les os, pourrait aider leur chien, mais attention le contraire pourrait être vrai.

Quand un chien ou un chat reçoit une alimentation complète et équilibrée avec des quantités suffisantes de vitamine D, de calcium et de phosphore, il n'y a pas besoin de supplémentation supplémentaire. En effet, trop de nutriments peuvent causer divers problèmes médicaux, dont certains très graves. Trop peut être aussi dangereux que trop peu.

Les suppléments d'acides gras oméga-3 peuvent être utiles pour les animaux qui souffrent déjà de problèmes osseux et articulaires. Toutes nos recettes contiennent des oméga-3 en concentrations suffisantes.

N'utilisez pas aveuglément des suppléments sans tenir compte du régime alimentaire général et de l'équilibre des autres minéraux.

L’administration de tous compléments alimentaires ne doit être faite que sous-surveillance médicale.

Trouver la cohérence dans l'exercice

renforcer les os de votre chien



Il n'y a pas de science claire qui définit la quantité et l'intensité de l'exercice qui va renforcer les os d'un chien. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de règles à suivre. Par exemple, nous n'envoyons pas les enfants de 8 ans faire un marathon, alors pourquoi demanderions-nous aux chiots de faire la même chose ?
Pousser les chiens trop et trop jeunes dans l’exercice est le moyen le plus facile de créer des problèmes osseux ou articulaires qui durent toute une vie, mais c'est tout aussi mauvais de ne rien faire.
Restez extrêmement cohérent dans l’activité physique de votre chien et de votre chiot.
Des promenades régulières plusieurs fois par jour suffisent habituellement pour contribuer positivement à la santé osseuse.

De nombreux problèmes osseux peuvent être surveillés ou évités grâce à une alimentation équilibrée, des exercices quotidiens et des bilans de santé. Planifiez des examens annuels chez votre vétérinaire pour votre chien et prévoyez des examens plus fréquents pour les chiens âgés, les jeunes chiens ou les chiens qui ont des problèmes de santé.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)