Catégories du blog

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Nouveaux produits

Une nutrition adaptée pour un bon départ de votre chiot

Publié le : 11/03/2017 14:07:20
Catégories : CONSEILS POUR VOTRE CHIOT , NUTRITION ET ALIMENTATION DU CHIEN ET DU CHAT

croquettes sans céréales pour chiot

Avez-vous déjà entendu le dicton « la santé commence dans l’assiette »?

Cela s’applique également à votre chiot : un mode de vie sain commence par des aliments de qualité. Ne sous-estimez pas l’importance de choisir un aliment de qualité. 

Votre chiot a besoin d'un aliment adapté à ses besoins.

Les aliments de qualité pour chiots apportent une nutrition 100 % complète et équilibrée ainsi que tous les minéraux et vitamines dont votre chiot a besoin.


Les premiers jours.

Il vous faudra tout d'abord respecter le régime auquel le chiot a été habitué même si celui-ci n'est pas idéal.

Un changement d'alimentation en même temps qu'un changement de foyer pourrait accentuer son stress et provoquer des troubles digestifs se traduisant par de la diarrhée. En règle générale, l'éleveur vous remet toujours un sac d'aliment. Lorsque le chiot se sentira bien dans sa nouvelle maison, vous pourrez graduellement commencer à lui changer de nourriture. Laissez le chiot manger seul au calme pendant 10 à 15 minutes. Une distribution en libre service est déconseillée et est difficile à gérer pour l'apprentissage de la propreté.


-Eveil des papilles- par YLA : le choix du naturel et holistique.

croquettes sans céréales pour chiots



-Eveil des papilles- par YLA est  un nouveau concept d'alimentation pour nos chiots. Un véritable régime alimentaire élaboré à partir des meilleurs ingrédients naturels ne contenant aucun arôme ou colorant artificiel, sous-produit, conservateur chimique, exhausteur artificiel, acide ortho-phosphorique et pas d’éthoxyquine.

Nous sommes soucieux de donner à nos animaux de compagnie le « droit » à une nourriture saine leur permettant d’être en bonne santé le plus longtemps possible.


-Eveil des papilles- par YLA est un aliment complet aux qualités multiples:

 

  • Votre chiot a besoin de protéines animales. 

Chez Animo Petfood, nous considérons que les chiens doivent être nourris comme la nature la prévue. Notre priorité et notre critère principal de la viande à fort pourcentage dans toutes nos recettes. C’est pourquoi TOUTES les recettes par YLA contiennent des protéines animales de haute qualité largement majoritaire comme principale source de protéines telles que le poulet, la dinde et le saumon minimisant ainsi l’apport de protéine végétale. 

Plus les protéines sont variées, meilleur est l’apport en acides aminés.

  • Votre chiot a besoin de  DHA. 

Le DHA est un acide gras qui est essentiel à la croissance des connexions nerveuses du cerveau. Une fois que votre chiot est sevré, il en a besoin dans sa nourriture pour soutenir son développement cognitif. Il est présent dans nos aliments à l’état naturel dans le poisson ainsi que dans l'huile de saumon ou de truite. 

  • Votre chiot a besoin d'un rapport équilibré  d’acides gras omega 3 et omega 6. 

Les acides gras essentiels sont importants pour la peau et le pelage, mais également pour de nombreuses autres fonctions importantes jusqu'au niveau cellulaire. 

-Eveil des papilles- par YLA a une teneur élevée en acides gras oméga-3 et 6.

L'huile de saumon ou de truite, le saumon et les graines de lin constituent les principales sources oméga 3 et 6 assurant le bon développement du cerveau et la vision  de votre chiot et favorisant la santé de la peau et du pelage.

  • Votre chiot a besoin de vitamines et de minéraux.

Vitamines et minéraux sont essentiels à la croissance, à l’immunité ainsi qu’au développement et au maintien des fonctions sensori-motrices. 

-Eveil des papilles- par YLA inclut des vitamines et minéraux  qui répondent exactement aux besoins de votre chiot avec un ratio calcium/phosphore adapté pour soutenir la croissance et le développement optimal du squelette et donner des os solides. Des antioxydants, tels que la vitamine E pour soutenir ses défenses naturelles. Il est impératif de ne rien ajouter : calcium, minéraux ou vitamines. Les quantités contenues dans la recette-Eveil des papilles- par YLA sont calculées au mieux et un apport supplémentaire déséquilibrerait son alimentation et risquerait de nuire à sa bonne santé. 

  • Votre chiot a besoin d'une digestion optimale. 

Les jeunes chiots ont une digestion sensible imposant de grandes exigences alimentaires et il est important que le système gastro-intestinal de votre chiot fonctionne bien et absorbe tous les éléments nutritifs nécessaires à son développement. Pour profiter pleinement des nutriments, votre chiot a besoin aussi d'un tractus gastro-intestinal sain.

-Eveil des papilles- par YLA inclut un complexe naturel et holistique qui renferme une gamme d'ingrédients favorisant l'absorption et la digestion pour garder la santé de l'intestin et maintenir une bonne fonction intestinale. 

  • Votre chiot a besoin d'un complexe pour soutenir ses articulations fortement sollicitées.

Pour donner aux chiots la meilleure qualité de vie possible, la recette contient un complexe  composé de glucosamine,de chondroïtine et méthylsulfonylméthane (MSM) pour maintenir une bonne fonction articulaire.

Comment s’y prendre pour introduire un nouvel aliment à votre chiot?



transition alimentaire chez le chiot

Il est alors recommandé et important d’introduire progressivement le nouvel aliment. Graduellement, diminuez la quantité de l’ancien aliment jusqu’à ce que vous ne lui donniez que du nouveau, le tout sur une période de 7 à 10 jours.

Prendre soin de réduire la ration totale, sinon vous risquez de donner deux fois trop de nourriture pour ses besoins. Il est aussi conseillé de suivre les recommandations de nos conseillers et ensuite d' ajuster selon votre animal. Les guides alimentaires sont basés sur des moyennes, donc votre animal pourrait consommer plus ou moins de nourriture selon ses propres besoins.


Fréquence des repas:

  •  Chiot : 3 repas par jour : Les quantités sont difficiles à préciser, tout dépend du poids du chiot. Pesez votre chiot, il doit prendre régulièrement du poids. Le développement du chiot à cet âge est rapide et ses besoins importants. Attention! Un excès comme un manque de poids sont aussi dangereux pour son ossature et sa santé.
  •  Jeune chien dès 6 mois : 2 repas par jour
  •  Dès 12 mois : 1 repas par jour/ le soir pour avoir une bonne digestion dans le calme.


Evitez de laisser la gamelle en libre service pour éviter le manque d’appétit, boulimie etc. …

Les repas doivent  toujours se faire si possibles à heures régulières et dans le calme.

Les grignotages sont à proscrire. En récompense, préférez une ou deux croquettes ou nos friandises sans céréales à des biscuits ou des sucreries.

Enfin, le chien doit toujours avoir de l'eau propre à sa disposition.

ATTENTION: ne donnez pas d'eau glacée ou très froide à votre chien, mais toujours de l'eau tempérée. Il risque sinon d'avoir de la diarrhée.

Nos conseillers sont à votre écoute pour suivre votre chiot à toutes les étapes de sa croissance. Un bilan nutritionnelle et un suivi est fortement recommandée pour vous guider et vivre pleinement cette aventure.

 www.animo-petfood.com

Une nutrition adaptée pour un bon départ de votre chiot

Croquettes sans céréales pour chiot

croquettes sns céréales pour chiot

 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)