Les balades collectives pour votre chien

Publié le : 29/12/2019 - Catégories : Chien et Chiot , Education , Vie pratique




balades collectives pour votre chien





  • Vous avez envie de passer un bon moment avec votre chien en compagnie d’autres propriétaires à travers des moments de détente.
  • Votre chien ne voit pas beaucoup d’autres chiens ?
  • Votre chien a peur des autres chiens, il est agressif ou peureux avec d’autres chiens ?
  • Vous avez besoin de nature, de vous évadez avec votre chien ?


Et si votre chien en votre compagnie testait les ballades collectives ?



Qu’est-ce qu’une balade collective ?

La balade collective apporte à vos compagnons des moments de détente, pendant lesquels ils pourront apprendre à se promener avec vous et avec plusieurs chiens accompagnés de leurs maîtres et se dépenser en toute liberté tout en profitant de la nature.
La balade collective est encadrée par un professionnel de l’éducation dans un cadre sécurisant. 

Quel est l’intérêt des balades collectives ?

Le chien est un animal social qui a besoin pour son bien-être et son équilibre de se promener, d’explorer, de se dépenser, de faire de nouvelles rencontres, de découvrir de nouvelles odeurs, de côtoyer d’autres congénères, mais également d’autre gens.

Le rendez-vous entre chiens et chiots de ces balades collectives sont un bon moyen pour apprendre à son chien à vivre avec ses congénères. Votre chien ou vote chiot apprendra énormément de ses rencontres qui lui permettront de progresser notamment s’il est craintif ou timide et d’adopter les bonnes attitudes vis-à-vis de ses congénères.
Pour vous, un plaisir de voir courir, de voir jouer votre chien en toute liberté avec d’autres chiens, de pouvoir échanger avec d’autres propriétaires, de passer un bon moment convivial et de profiter au maximum d’un moment privilégié avec votre chien. 
Si vous avez un chiot, c’est un bon moyen de poursuive la socialisation avec d’autres chiens, mais également des personnes étrangères et de booster son apprentissage dans des environnements riches en stimulus visuels et olfactifs
C’est également des moments d’observation, ou vous apprendrez comment le chien communique en interprétant la lecture des signaux d’apaisement afin de décoder le langage de votre chien. 
Ensemble, vous ressentirez vite les bienfaits de ces promenades collectives.

Pourquoi la balade collective est-elle éducative ?

Dans une ambiance détendue, la promenade collective permet de participer également à des activités éducatives qui renforcent votre lien et de pratiquer des exercices variés.
Certains propriétaires n’osent pas lâcher de peur de le perdre, ce sera un moment de pratiquer des exercices de rappel ainsi votre chien apprendra à vous suivre quelle que soit la situation.
Elle permet également de travailler des exercices tels que l'assis, le couché, marche en laisse ou sans laisse en présence d’autre chien et personnes qui ajoute une difficulté pour la réalisation des ordres de bases ainsi vous maîtriser votre chien dans n’importe quelle situation.
C’est l’occasion également pour votre chien d’exercer, d'exprimer et de développer ses compétences à travers des jeux ludiques.

Comment se déroule une promenade collective ?

La promenade collective s’effectue toute l’année en petit groupe de 5 chiens adultes et ou chiots.

Une balade collective, ça vous tente ?

Aux alentours de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne sud 77), des balades collectives sont organisées par *Les Coussinets d’Auré*.


Pour s'inscrire, il suffit de contacter Aurélys au 06 87 01 38 79

education canine
www.lescoussinetsdaure.fr

balades collectives pour votre chien

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to compare.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]