Les chiens, peuvent-ils manger de la pastèque ?

Publié le : 26/04/2020 - Catégories : Alimentation , Chien et Chiot

La pastèque,est un fruit très rafraîchissant qui suscite sans aucun doute l’intérêt de votre chien.
Mais ce n'est pas nécessairement le premier en-cas auquel nous pensons à donner à nos chiens. Il s'avère que c'est en fait la friandise estivale parfaite.
Mieux encore, comme elle est savoureuse et saine pour les chiens et les humains, c'est un excellent en-cas à partager.
Voici ce que vous devez savoir sur les choses à faire et à ne pas faire pour nourrir votre chien avec cette friandise d'été préférée.





Les bienfaits de la pastèque pour la santé des chiens


Les pastèques sont une option sûre et nutritive pour les chiens, en particulier par temps chaud. Les pastèques sont composées de plus de 90 % d'eau, elles constituent donc un délicieux moyen d'aider votre chien à rester hydraté.
Les pastèques sont une source riche de vitamine A, qui est particulièrement importante pour la santé des yeux.
Elles contiennent également du potassium, qui peut aider à récupérer après un exercice physique.
La pastèque contient à la fois de la vitamine B6 et C, qui favorisent un système immunitaire fort.
Le lycopène présent dans la pastèque est un puissant antioxydant.

La pastèque, est-elle sans danger pour les chiens?

Les propriétaires de chiens doivent prendre des précautions lorsqu'ils donnent de la pastèque à leur chien, car deux parties de la pastèque sont strictement interdites : les graines et la peau.
Les graines noires des pastèques peuvent provoquer des obstructions intestinales chez les petits chiens si elles sont avalées, il faut donc les enlever. Les graines ont tendance à poser moins de problèmes aux gros chiens, que les gros intestins permettent aux graines de passer plus facilement. Néanmoins, le risque peut être éliminé pour tous les chiens en achetant des pastèques sans pépins, ce qui constitue une alternative facile.
En ce qui concerne la peau de la pastèque, les chiens ne peuvent pas la digérer.

Intestins fragiles s’abstenir

Comme bien des fruits, les pastèques peuvent déstabiliser les intestins du chien et provoquer de la diarrhée, surtout lorsqu’elles sont ingérées en grande quantité. Lorsqu’on introduit un nouvel aliment, il est important d’offrir de plus petites quantités et de surveiller comment votre animal réagit. Si la consistance des selles varie, cessez d’en donner à votre chien.

Préparer la pastèque pour les chiens

Dans sa forme la plus simple, la pastèque fraîche coupée en petits cubes constitue un en-cas sain ou une récompense spéciale pendant l'entraînement.
Si vous voulez être un peu plus créatif, la pastèque peut être congelée dans des bacs à glaçons pour une friandise fraîche ou combinée à quelques ingrédients simples pour faire un sorbet à la pastèque adapté aux chiens.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to compare.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]