Catégories du blog

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Pourquoi les graisses sont-elles essentielles pour votre chat ?

Publié le : 21/01/2018 09:06:43
Catégories : CONSEILS CHAT ET CHATON - Alimentation - Comportement -Education- Santé -Soins , Huiles et graisses de nos croquettes sans céréales , NUTRITION ET ALIMENTATION DU CHIEN ET DU CHAT , YLA croquettes sans céréales et sans gluten pour chien et chat

les graisses sont-elles essentielles pour votre chat ?




Les êtres humains sont souvent obsédés par la teneur en graisse de leur nourriture.
Les graisses sont des nutriments essentiels pour les chats et doivent être obtenues à partir d'une alimentation complète et équilibrée.
Dans de nombreux cas, la réduction de la consommation de graisses ou en quantité insuffisante dans l'alimentation, peut être préjudiciable.
De ce fait, un bon équilibre des graisses est essentiel même vital, pour la santé et le bien-être de votre chat. 
Pourquoi la graisse est importante dans la nourriture pour chats ?

Les différents types de graisses

Il y a beaucoup de types de graisses présents dans la nourriture pour chats et chaque type de graisse joue un rôle différent dans le régime. Les graisses utilisées dans les aliments pour chats sont généralement très digestibles et sont utilisées par le corps comme source d'énergie.
Toutes les graisses sont composées d'acides gras. Les différences entre une graisse et une autre sont principalement le résultat de différentes combinaisons d’acides gras qui les composent.
Ils peuvent être classés en fonction de la longueur de la chaîne carbonée qui constitue leur épine dorsale, en tant que chaîne longue, chaîne moyenne ou chaîne courte. Ils peuvent également être classés comme saturés, mono-insaturés ou polyinsaturés sur la base du nombre de liaisons dans la chaîne de carbone. En outre, ils peuvent être classés en fonction de l'endroit où les liaisons entre les atomes de carbone se produisent. Les acides gras oméga-3 et oméga-6 sont des exemples de ce type de classification.

Que sont les acides gras essentiels ?

croquettes sans céréales riche en oméga 3

Les acides gras essentiels sont ceux que votre chat est incapable de synthétiser par lui-même et doivent donc être fournis dans l'alimentation. 
Pour les chats, cela inclut l'acide linoléique et l’acide alpha-linolénique qui sont tous deux des acides gras oméga-6.
Outre ces deux acides gras essentiels, ils ont également besoin d’acide arachidonique puisqu’ils sont incapables de synthétiser cette molécule à partir de l’acide linoléique.
Les acides gras oméga-3 DHA et EPA sont souvent ajoutés à la nourriture pour chats en raison de leurs nombreux avantages, notamment l'augmentation de la fonction cérébrale et la diminution d’une réaction inflammatoire, que ce soit pour la peau (allergie), les articulations (arthrite) ou même pour les intestins (inflammatoires intestinales) etc.… En plus de ceci, il est recommandé pour les jeunes animaux, ainsi que pour les femelles gestantes, d'apporter des acides gras à chaine très longue, dits EPA et DHA.

Le rôle des graisses dans l'organisme.

Les graisses (aussi appelées lipides) sont importantes pour la santé et le bien-être de votre chat.

  • Les graisses contiennent environ deux fois plus d'énergie par gramme que les protéines ou les glucides. 
  • Elles sont des éléments constitutifs des membranes cellulaires, indispensables au maintien de leur fluidité qui permet le passage des molécules.
  • Elles jouent un rôle dans la vitesse des transmissions de signaux nerveux
  • Les graisses produisent des métabolites qui aident à contrôler l'inflammation.
  • Les graisses contribuent à la formation de certaines hormones, y compris les œstrogènes, la testostérone et la progestérone.
  • Les graisses fournissent une barrière contre les invasions bactériennes et virales.
  • Les graisses créent un environnement physique dans l’intestin qui favorise l’absorption des vitamines liposolubles A, D, E et K. 
  • Les graisses rendent la nourriture pour chat plus appétissante et affectent la satiété (le sentiment d'être rassasié après avoir mangé). 

Quelles sont les sources de matières grasses dans nos aliments pour chats?

Les sources alimentaires de matières grasses comprennent les huiles végétales telles que l’huile de tournesol et d’olive, ainsi que les graisses animales telles que les huiles de poisson et les graisses de volailles.
L'acide linoléique se trouve dans la graisse de volailles. L'acide arachidonique se trouve dans les huiles de poisson. Les acides gras oméga-3 sont présents dans les huiles de poisson.
Toutes les recettes YLA pour chats auront une quantité appropriée et équilibrée de graisse de qualité. Un bon équilibre entre oméga-3 et oméga-6 pour que leur utilisation soit optimale par l’organisme. Tous nos aliments sont enrichis en oméga-3 principalement avec de l’huile de poisson (truite ou saumon).

  • Riche en viandes fraîches et/ou poissons frais
  • Recette 100 % naturelles - Sans céréales
  • Hypoallergénique
  • Cuisson douce à basse température
  • Haute digestibilité

Croquettes sans céréales pour chaton-alimentation naturelle chaton-croquettes hypoallergéniques chaton

Croquettes sans céréales pour chaton

- Comptine des Babines -

FORMAT 2KG

Croquettes sans céréales naturelles pour chat

Croquettes sans céréales pour chat adulte

- Symphonie de saumon-

FORMAT 0.400 GR

FORMAT 2 KG FORMAT 7.5 KG

Croquettes sans céréales hypoallergénique pour chat

Croquettes sans céréales pour chat adulte

- Sonate de dinde -

FORMAT 0.400 GR

FORMAT 2 KG FORMAT 7.5 KG

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)