5 façons de garder votre chat actif cet hiver

Publié le : 07/12/2019 - Catégories : Chat et Chaton , Vie pratique

rester en forme avec votre chat en hiver

Rester en forme en hiver
Le temps froid et les journées courtes font qu'il est facile pour nous et nos animaux de compagnie d'être un peu paresseux en hiver. Néanmoins, il est important de demeurer actif pour maintenir une condition physique saine et une santé optimale, même lorsque la température extérieure baisse. Voici quelques conseils pour vous aider, vous et votre chat, à rester occupés cet hiver.


1. Stimuler l’heure des repas
Votre chat peut facilement devenir obèse s'il ne fait que manger de gros repas puis aller dormir toute la journée. Vous pouvez éviter cela en cachant de petites quantités de nourriture dans la maison dans des bols ou dans des jouets. Le métabolisme d'un chat fonctionne mieux lorsqu'il mange plusieurs petits repas par jour. Le nourrir de cette manière augmentera également son activité physique quotidienne et affinera son instinct de chasse. De plus, des études ont montré que les animaux apprécient davantage leur nourriture lorsqu'ils doivent travailler pour l'obtenir.


2. Faites que le temps des gâteries soit aussi amusant !
Jouez à cache-cache avec un jouet et ses friandises préférées. Commencez facilement en lui montrant le jouet et placez-le dans un endroit qu'il peut voir. Quand il obtient le jouet, donnez-lui une friandise et recommencez. Lorsqu'il commence à comprendre le jeu, vous pouvez rendre le jouet plus difficile à trouver.

friandises-chat-sans-cereales-naturelles

friandises-naturelles-pour-chat-et-chaton


3. Laisser libre court au jeu
Il existe une grande variété de jouets pour chats - des plumes aux balles en passant par tout ce qui pend à une ficelle - qui peuvent faire sortir votre chat du canapé et le faire bouger. Trouvez-en un que vous aimez vraiment et faites-le rebondir et bondir.


4. Essayez de nouveaux tours avec votre chat
Tout comme les chiens, les chats peuvent apprendre des trucs comme venir, s'asseoir, aller chercher et rester aussi. Commencez avec une friandise que votre chat aime et pratiquez pendant 15 minutes par jour. Vous devrez peut-être diviser la friandise en petits morceaux pour contrôler les calories et limiter la prise de poids. Une fois que votre chat a effectué l'action souhaitée, vous devez le récompenser dans les 1-2 secondes afin qu'il associe la friandise à la commande.


5. Faites de votre maison une "jungle de chats"
Choisissez un arbre à chat pour votre chat pour augmenter l'espace vertical dans la maison. Les chats adorent grimper dans des espaces plus élevés pour mieux observer leur environnement. Les arbres à chat donnent aux chats de nouveaux coins à explorer et des endroits pour se détendre. Ils sont généralement faits de matériaux qui encouragent votre chat à gratter afin qu'il ne ruine pas les meubles.

jouets-pour-chat

jouets-pour-chats


Restez attentif
Tout changement dans l'activité de votre chat peut entraîner un gain ou une perte de poids. Surveillez de près son poids et adaptez son alimentation si vous remarquez une fluctuation du poids.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to compare.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]