Catégories du blog

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Nouveaux produits

Aliments interdits que votre chat ne devrait pas manger

Publié le : 19/03/2019 14:19:07
Catégories : CONSEILS CHAT ET CHATON - Alimentation - Comportement -Education- Santé -Soins , Les accidents domestiques, intoxications et empoisonnements chez le chien et le chat , NUTRITION ET ALIMENTATION DU CHIEN ET DU CHAT

Aliments pour humain que votre chat ne devrait pas manger

Tandis que beaucoup d'entre nous aiment gâter nos animaux de compagnie et leur offrir occasionnellement des morceaux savoureux de nos assiettes, il y a des aliments pour humain qui sont toxiques ou potentiellement dangereux pour un chat et qui ne devraient pas faire partie d’un régime pour félin.

Chocolat

Vous pouvez avoir une passion pour les sucreries, mais le chocolat est un aliment qui ne devrait jamais être donné à votre chat.
Tous les types de chocolat devraient être évités, y compris le noir, blanc, au lait, et les poudres de cacao. Le chocolat contient de la caféine et une substance chimique appelée théobromine très toxique pour les chats. Même de petites quantités de chocolat peuvent causer des crises cardiaques et déclencher une série de réactions toxiques, y compris la mort. 

Oignons et ail

Les oignons crus, cuits ou en poudre (y compris la ciboulette et le poireau) et l'ail sont toxiques pour les chats, même en quantités infimes, car ils contiennent des sulfoxydes et des disulfures qui endommagent les globules rouges et peuvent causer l'anémie.
L’oignon et l’ail en poudre sont souvent trouvés dans la sauce de jus de viande, dans des aliments pour bébé et d’autres produits alimentaires préparés pour humain.
Il faut donc faire particulièrement attention à ce que votre chat n’y soit pas exposé sous aucune forme.

Raisins frais et raisins secs

Les raisins frais et les raisins secs contiennent un ingrédient qui a un effet toxique sur les chats qui peut conduire à une insuffisance rénale. 

Pâte à pain

Une pâte à pain avec des levures vivantes peut être dangereuse si elle est consommée crue.
En étant ingérée, elle se lève dans l’estomac ou les intestins du chat, ce qui peut diminuer son flux sanguin et affecter sa respiration.
Comme la levure fermente et produit de l'alcool, un chat peut donc présenter également un risque de toxicité à l'alcool, pouvant causer des douleurs abdominales, des vomissements, des crises d'épilepsie et dans certains cas la mort.

Les restes de tables, arêtes et os 

Les restes de table comprennent généralement des os et du gras de viande. 
Donner une alimentation déséquilibrée à votre chat contribue non seulement au gain de poids aux risques d’obésité, mais peut aussi causer des risques de pancréatite. 
Les arêtes de poisson, les os de poulet ou de lapin devraient également être évités, car ils peuvent se briser et causer une obstruction et infliger de graves blessures à l’appareil digestif de votre chat.

Sel

On sait qu'une trop grande quantité de sel affecte l'équilibre électrolytique, pouvant causer un rythme cardiaque irrégulier.

Thon

Bien que votre chat aime probablement le goût et l'odeur du thon, il est préférable de le donner de temps en temps plutôt que sur une base régulière. 
Le chat a besoin de taurine un acide aminé essentiel au bon fonctionnement du cœur et pour la vision et le thon n’en contient pas.
De plus, le thon en conserve est très salé.

Poisson cru

Le poisson cru contient une enzyme appelée thiaminase qui détruit la thiamine de l'organisme (vitamine B). La carence en thiamine chez les chats peut entraîner une perte d'appétit, des convulsions et la mort.

Néanmoins, le chat peut avoir de temps en temps du poisson cru, comme friandise.

Œufs crus

Les œufs crus contiennent une enzyme appelée avidine qui diminue la capacité de l'organisme à absorber la biotine (vitamine B), et entraîne des problèmes de peau et de pelage.
Lait et produits laitiers
Beaucoup de chats adultes n'ont pas une quantité adéquate d'enzyme lactase, signifiant qu'ils sont incapables de digérer correctement le lactose, pouvant causer de la diarrhée et des problèmes gastro-intestinaux.

Nourriture pour chiens

Les chats et chiens ont des besoins alimentaires, très différents et la nourriture pour chiens ne contient pas le bon équilibre de protéines et de graisses dont un chat a besoin dans son alimentation. il est également vital que l'alimentation d'un chat comprend la taurine, un acide aminé qui, contrairement aux chiens, ne peut pas être produit par le chat seul.



En tout temps, il est important de se rappeler que les chats ne peuvent tolérer les mêmes aliments que nous et que certains aliments humains peuvent être toxiques pour leur santé. 
Si vous avez des doutes quant à la nourriture à donner ou non à votre chat, ou si vous pensez que votre chat peut avoir mangé des aliments humains, potentiellement dangereux ou toxiques, veuillez consulter immédiatement votre vétérinaire.

croquettes sans céréale pour chat

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)