Catégories du blog

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Nouveaux produits

Comment faire faire de l'exercice et jouer avec mon chat ?

Publié le : 16/12/2017 18:35:50
Catégories : ÉDUCATION ET COMPORTEMENT CHIEN ET CHAT

Pourquoi votre chat devrait-il faire de l’exercice ?

Vous vous inquiétez peut-être que votre chat d'intérieur ne fasse pas assez d’exercices. S'il est vrai que les chats possèdent l'avantage d'avoir un métabolisme élevé qui fonctionne même lorsqu'ils se prélassent (comme les lions dans la brousse), ils ont encore besoin d'une activité physique pour les empêcher de vivre une vie sédentaire de paresse et de devenir obèsesContrairement aux chiens, les chats ne peuvent pas être promenés en laisse - enfin, certains peuvent le faire, mais ils doivent être dressés lorsqu'ils sont chatons. Il faut faire preuve d'imagination, avec quelques essais et erreurs, mais vous pouvez trouver des façons d'encourager votre chat à être plus actif. Partagez avec votre chat des moments de jeux peut-être une excellente forme d'encouragement. Tout ce qu'il faut, ce sont quelques idées créatives pour garder votre chat en pleine forme et actif !


Pourquoi votre chat devrait-il faire de l’exercice ?

L'activité est bonne pour nos animaux de compagnie. Les activités aident à maintenir un poids corporel sain et à garder les muscles toniques et forts, tout en gardant l'esprit en alerte et actif. L'exercice est aussi amusant et peut nous offrir des occasions de nous lier avec nos animaux de compagnie. Il y a plusieurs façons d'impliquer davantage votre chat dans le jeu, et cela ne vous prendra pas beaucoup de temps, d'argent ou d'efforts.
En fonction de l'âge, du poids, du tempérament et des intérêts de votre chat, vous pourrez peut-être mettre en place une zone où votre chat peut se défouler et grimper. Les arbres à chat et les griffoirs sont idéaux pour ce type d'activité.


Pendant combien de temps, votre chat devrait-il faire de l’exercice ?

Les chats sont normalement actifs pendant de courtes périodes, vous devriez essayer de passer environ 10-15 minutes par séances plusieurs fois par jour pour jouer avec votre chat et l’encourager à faire de l’activité. Certaines de ces séances peuvent être programmées le matin et d'autres le soir, lorsque votre chat est naturellement actif.
Les jeunes chats et les chatons prendront habituellement l'initiative de vous engager à jouer avec eux ou ils trouveront leur propre divertissement.

Les chats âgés et en surpoids sont un peu plus difficiles à motiver. Ils n'ont généralement pas l'endurance ou l'intérêt pour une récréation prolongée. Au début, commencez par quelques minutes à la fois, plusieurs fois par jour. Même si votre chat semble désintéressé au début ou n'a pas l'endurance nécessaire pour jouer longtemps, soyez persistant. Une certaine créativité peut être nécessaire pour faire bouger votre chat. Une fois que vous avez trouvé quelque chose qui intéresse votre chat, essayez différentes versions de cette activité, en augmentant progressivement le temps passé à jouer.

Les bonnes nouvelles sont que, comme il perd du poids, il deviendra plus actif et intéressé. Au fur et à mesure que son endurance s'améliore, vous pouvez allonger le temps de jeu ou ajouter des sessions supplémentaires à votre emploi du temps quotidien. En plus de brûler des calories, l'activité physique peut faire diminuer l'appétit de votre chat, l’aider à maintenir des muscles toniques et forts et fournir une stimulation mentale - quelque chose dont beaucoup de chats d'intérieur peuvent bénéficier.

Jouer avec son chat

Jouer avec son chat, c’est l’aider à garder la santé.

Comment jouer avec un chat: quelques conseils pour une activité créative.

Les activités qui stimulent les instincts naturels de chasse d'un chat sont souvent le meilleur choix. Les petites souris velues motorisées télécommandées et alimentées par batterie sont idéales pour attirer l'attention de votre chat. Même les souris économiques non motorisées sont attrayantes; vous devrez juste faire tous les faux mouvements de la souris en utilisant une chaîne attachée à la souris. Dans le même ordre d'idées, les jouets en plumes sont de bonnes répliques d'oiseaux et sont souvent attachés au bout d'un bâton ou d'une ficelle pour imiter les mouvements d'un oiseau blessé, l'un des objets préférés des chats (cependant, votre chat ne devrait jamais avoir accès aux jouets de plume sans surveillance, car ils peuvent être très dangereux en cas d’ingestion). Et tout le monde sait combien les chatons aiment jouer avec une simple cordelette. N'oubliez pas de ranger la corde et les rubans après les jeux pour éviter tout risque d'accident d'ingestion.

Un autre jeu favori est le pointeur laser ou avec une lampe de poche pour stimuler le comportement de chasse de votre chat. Les pointeurs laser sont un excellent jeu, car le petit rayon de lumière ressemble peut-être à un petit insecte, et les chats adorent chasser les insectes. Assurez-vous d'éviter de faire clignoter le faisceau directement dans les yeux de votre chat.

Les cartons vides avec des trous découpés en font de superbes «grottes». Les sacs en papier sont amusants pour ramper aussi, mais évitez les sacs en plastique pour éviter tout risque de suffocation accidentelle. Aussi les balles colorées, les rouleaux de serviettes de papier vide, les peluches, les jouets à gratter, et le papier froissé.etc.

Les griffoirs et les arbres à chat incitent les chats à grimper, ce qui leur permet d'utiliser leurs muscles et d'user naturellement les pointes de leurs griffes. Si vous avez de l'espace, installez un parcours d'obstacles pour chats dans votre maison afin que votre chat puisse sauter d'un endroit à l'autre pour atteindre le prochain perchoir. Il existe des systèmes de rayonnages préfabriqués  ou vous pouvez construire votre propre système, avec des étagères qui vont du sol au plafond en escalier.

Si vous avez une cour, vous pouvez construire ou acheter une clôture extérieure qui permettra à votre chat d'être dehors sans avoir les dangers de la circulation ou d'autres animaux.

Vous devrez peut-être expérimenter pour trouver les types de jouets que votre chat préfère. Gardez à l'esprit que votre chat appréciera probablement la variété et peut avoir besoin de plusieurs types de jouets pour éviter l'ennui. Pour garder votre chat intéressé, vous devez alterner les jouets et en introduire de nouveaux.




votre chat devrait-il faire de l’exercice

Faites travailler votre chat pour sa nourriture

Une option pour encourager votre chat à se déplacer est de placer sa nourriture dans différentes pièces de votre maison. Ceci est particulièrement utile pour les chats très en surpoids ou obèses, qui peuvent avoir des difficultés à jouer autrement. Divisez la quantité quotidienne de nourriture de votre chat en plusieurs bols peu profonds (de quatre à six) et cachez-les dans différents endroits: à l'étage, en bas, dans votre placard, sur un rebord de fenêtre. Ou si votre chat est légèrement en surpoids, mettez une portion de nourriture au sommet de son arbre à chat pour le faire grimper.

Une autre option qui fait travailler votre chat pour sa nourriture est un puzzle de nourriture, un jouet qui peut être rempli de nourriture. Les puzzles de nourriture exigent que votre chat "travaille" pour obtenir la nourriture. Donc, non seulement votre chat bouge en mangeant, mais il est également stimulé mentalement. C'est un jeu gagnant-gagnant!

Si vous voulez suivre les progrès de votre chat, gardez un journal de son activité. Cela peut être aussi simple de noter le nombre de minutes jouées sur un calendrier  tout en détaillant le type d'activité, le nombre de sessions de jeu et la durée de chacune.

Avec quels types de jouets votre chat aime-t-il jouer? 

Rendez-vous sur notre page Facebook pour partager votre réponse - photos ou vidéos, aussi - avec nous!

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)