Choisir une pension pour chat

Publié le : 12/06/2020 - Catégories : Chat et Chaton , Vie pratique

choisir-une-pension-pour-chat

Lorsque vous choisissez un lieu d'hébergement pour votre chat pendant vos vacances, vous voulez vous assurer que votre chat sera dans l'environnement le plus sûr et le plus propre possible tout en vous sentant en sécurité en votre absence. Il y a un certain nombre de questions auxquelles vous devrez répondre avant de choisir une chatterie spécifique pour laisser vos chats.

Tout d'abord, assurez-vous que le logement de la chatterie est à la hauteur

Il est essentiel de disposer d'espaces de couchage chauffés pour que votre chat soit heureux et à l'aise pendant votre absence, et il est important que ces espaces ne soient pas partagés avec d'autres chats, sauf s'ils proviennent du même foyer, afin d'assurer un sentiment de sécurité. Il doit comporter sa propre aire d'exercice séparée pour que votre chat puisse avoir un peu de temps seul, quoi qu'il fasse.
Il est particulièrement important d'inclure une "barrière contre les éternuements", qui peut être un espace d'un mètre de large entre les enclos individuels des chats ou une séparation claire en plexiglas ou en verre ; cela permet d'éviter que les chats n'entrent en contact avec d'autres chats qu'ils ne connaissent pas et de prévenir la propagation des maladies.

Certaines chatteries disposent d'aires d'exercice et de jeu extérieures pour les chats ; bien que celles-ci ne soient pas toujours partagées, elles doivent être bien ventilées dans tous les cas pour éviter la propagation des maladies. Les chats disposeront toujours d'aires d'exercice et de grattage à l'intérieur pour se maintenir actifs, avec des points de repos élevés et des vues intéressantes pour les occuper.

Vérifiez toujours le niveau de soins standard qui est donné à la chatterie

Cela permet de s'assurer qu'une race de chat nécessitant un toilettage attentif sera bien soignée, ou qu'un chat malade se verra administrer ses médicaments si nécessaire. Dans le même ordre d'idées, s'il existe un régime alimentaire prescriptif pour votre chat ; tant que la chatterie comprend ce qui est nécessaire et est en mesure de fournir ce service à votre chat, vous pouvez être assuré que la chatterie que vous avez choisie est d'un niveau élevé.
Si la direction insiste pour que les vaccinations soient à jour et demande un historique médical actualisé ainsi que le numéro de votre vétérinaire, vous pourrez alors constater qu'elle opère avec la plus grande responsabilité et qu'elle fournira le meilleur niveau de soins à votre chat.
Réservez toujours à l'avance pour vous assurer qu'il y a assez de place pour votre/vos chat(s) à la chatterie de votre choix, et assurez-vous que la direction de la chatterie comprend les besoins individuels de votre chat. Assurez-vous que vous avez préparé tout ce qui est nécessaire, y compris les couvertures ou les pulls qui auront une odeur familière pour que vos chats puissent se blottir et se sentir plus à l'aise.

Le choix de la bonne chatterie est important, non seulement pour vos chats, mais aussi pour la tranquillité d'esprit que vous apportera le fait d'avoir les bonnes personnes pour s'occuper de votre animal. Tant que vos chats ont toutes les vaccinations et tous les documents nécessaires et que vous vous assurez que la chatterie sait quoi faire en cas d'urgence, tout peut être pris en charge par des experts, ce qui ne vous laisse aucun doute sur le fait que votre ami félin sera bien soigné.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to compare.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]