Catégories du blog

NUTRITION ET ALIMENTATION DU CHIEN ET DU CHAT  (98)
Les clefs d'une vie plus saine pour votre chien et votre chat ! Cette rubrique vous donnera tous les conseils [...]

CONSEILS POUR VOTRE CHIOT  (32)
Chaque chiot est unique. Avoir un nouveau chiot est un vrai plaisir et est sans doute l’expérience la plus en [...]

VOS ANIMAUX ET LES SAISONS  (86)
Retrouvez tous nos conseils pour aider nos animaux de compagnie à rester en pleine forme au fil des saisons !

SANTE , SOINS ET HYGIÈNE DE VOTRE CHIEN ET DE VOTRE CHAT  (140)
Conseils pour un animal en bonne santé Garder votre animal en bonne santé est un engagement à vie. Après tout, vot [...]

ÉDUCATION ET COMPORTEMENT CHIEN ET CHAT  (43)
Vous êtes très nombreux à vous interroger sur les comportements de vos animaux de compagnie qui vous apparaissent c [...]

ACCESSOIRES UTILES POUR CHIEN ET CHAT  (4)
Tous nos conseils pratiques pour bien choisir les objets du quotidien de votre chien ou de votre chat comme son [...]

CONSEILS CHAT ET CHATON - Alimentation - Comportement -Education- Santé -Soins  (51)
Tous nos conseils pour bien vivre avec son chat et son chaton.Comprendre son comportement et l'éduquer . Comment [...]

PROMOTIONS  (12)
Tous les meilleurs bons plans & promos de votre boutique ANIMO-PETFOOD  Suivez-nous sur les réseaux sociaux

NEWS ET ACTUALITÉS SUR LE CHIEN ET LE CHAT  (48)
Retrouvez toutes les news et les actualités sur les chiens et chats du monde entier.

NOS ELEVEURS PASSIONNES  (2)
Nos éleveurs passionnés.   Découvrez nos éleveurs passionnés qui partageront avec vous le plaisir d’accueillir un [...]

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Les acides aminés pour chien et chat

Publié le : 26/01/2019 14:29:20
Catégories : Les bienfaits des fruits et légumes pour votre chien et chat , Les viandes dans nos croquettes sans céréales , NUTRITION ET ALIMENTATION DU CHIEN ET DU CHAT , YLA croquettes sans céréales et sans gluten pour chien et chat

Nous avons tous entendu dire qu'il est important d'avoir une alimentation équilibrée pour rester en bonne santé, n'est-ce pas ? 
Avez-vous déjà pensé au régime alimentaire de votre meilleur ami et à ce qu'il doit manger correctement ?

Alors maintenant, vous vous demandez quelle est la bonne nutrition ? 
Les chiens ont besoin d'une combinaison de protéines, de glucides, de graisses, de vitamines et de minéraux. L'un des nutriments les plus importants dont votre chien a besoin est la protéine. Les recettes YLA utilisent au minium 50 % de protéines animales qui se décomposent en acides aminés lorsque votre chien ou votre chat digère la nourriture. Ce sont ces acides aminés qui aident votre meilleur ami à PROSPÉRER!

La santé et la vitalité de votre chien et de votre chat dépendent des acides aminés.

Les acides aminés sont communément décrits comme les "éléments constitutifs" des protéines. L'organisme utilise vingt-deux acides aminés pour fabriquer des protéines impliquées dans de nombreuses fonctions importantes, y compris les fonctions structurelles (muscles et poils) et physiologiques (enzymes et messagers chimiques). En plus, certains acides aminés ont des rôles individuels dans l'organisme, comme servir de messager dans le système nerveux (neurotransmetteurs) ou conjuguer des acides biliaires (rends les acides biliaires plus hydrosolubles) dans la réabsorption du cholestérol par le système digestif.

Les acides aminés essentiels pour votre chien et chat.

Parmi les acides aminés utilisés dans l'organisme, il y en a dix qui sont essentiels dans l'alimentation des chiens et onze qui sont essentiels dans l'alimentation des chats. Par définition, ces acides aminés sont essentiels dans l'alimentation parce que l'organisme ne peut pas les synthétiser en interne comme il le peut pour d'autres acides aminés non-essentiels.

Les dix acides aminés essentiels pour les chiens et les chats sont : arginine, histidine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane et valine. Les acides aminés consommés dans l'alimentation peuvent être utilisés pour la fabrication de protéines, ainsi que pour la fabrication d'autres acides aminés non-essentiels. Tous les acides aminés supplémentaires dans le régime alimentaire qui ne sont pas nécessaires à la construction des protéines peuvent être convertis dans le foie en glucose pour l'énergie ou convertis et stockés comme graisse pour répondre aux besoins énergétiques ultérieurs.

Les acides aminés sont généralement fournis dans l'alimentation sous forme de protéines alimentaires intactes (bien que certains aliments puissent être complétés par des acides aminés individuels clés).

Les protéines de la viande, de la volaille, du poisson et des œufs sont d'excellentes sources de tous les acides aminés essentiels de l'alimentation. D'autres protéines alimentaires, comme celles que l'on trouve dans les légumes et les céréales, peuvent également servir de bonnes sources d'acides aminés, mais sont souvent limitantes dans un ou plusieurs des acides aminés essentiels.

Par exemple, les céréales limitent généralement la teneur en lysine, un acide aminé essentiel, tandis que les légumineuses limitent généralement la teneur en méthionine, un acide aminé essentiel.

Pour cette raison, les régimes végétariens tirent généralement profit des sources de protéines complémentaires (comme la combinaison traditionnelle de riz et de haricots) pour fournir tous les acides aminés essentiels nécessaires à l'alimentation. Bien que la plupart des acides aminés essentiels puissent être fournis par des sources de protéines végétariennes, la taurine est la seule exception, car on ne la trouve que dans les protéines animales.

La taurine est un acide bêta-amino-sulfonique qui ne s'incorpore pas dans les protéines, mais se trouve libre ou fait partie de petits peptides. Chez le chien et l'homme, la taurine peut être synthétisée dans l'organisme à partir de l'acide aminé cystéine (dérivé de la méthionine, un acide aminé essentiel). Chez le chat, où la taurine se trouve en grande quantité dans un régime carnivore naturel, les enzymes métaboliques ont évolué au point que cystéine et méthionine sont retirées pour d'autres besoins. Pour cette raison, la taurine doit être fournie dans l'alimentation pour répondre aux besoins physiologiques du chat. La taurine joue un rôle important dans la conjugaison des acides biliaires et dans la fonction rétinienne et myocardique (cœur). Des chats nourris avec des aliments pauvres en taurine ont développé une cécité due à une dégénérescence rétinienne, ainsi qu'une maladie cardiaque grave connue sous le nom de cardiomyopathie dilatée. Des cas de cardiomyopathie dilatée avec un faible statut taurine associé ont également été rapportés chez des chats de grandes races, lors des régimes limités en acides aminés sulfurés (cystéine et méthionine), montrant que ces grandes races requièrent plus d'acides aminés que les petites races de chats de races.

La taurine est l'un des acides aminés les plus répandus, mais la recherche a montré que de nombreux autres acides aminés jouent un rôle important dans la nutrition des animaux.

Par exemple, la tyrosine (un acide aminé non essentiel dérivé de la phénylalanine) sert de précurseur de la mélanine, et les chats noirs nourris avec un régime limitant en phénylalanine et en tyrosine développent une robe brun rougeâtre. Un autre acide aminé essentiel important pour les chiens et les chats est l'arginine. L'arginine joue un rôle important dans le cycle de l'urée, qui aide l'organisme à éliminer l'azote excessif des protéines sous forme d'urée. En raison de son régime riche en protéines, l'arginine est un nutriment très important qui leur permet d'éliminer correctement l'azote excessif du métabolisme des protéines. Il a été démontré qu'un régime sans arginine dans l'alimentation d'un chat entraîne une intoxication à l'ammoniaque, un refus immédiat de nourriture et est le seul exemple connu de carence nutritionnelle unique entraînant la mort dans les 24 heures.

Ce n'est là que quelques-uns des nombreux exemples du rôle important que jouent les acides aminés dans le maintien de la santé des chiens et des chats. Une alimentation bien équilibrée avec des ingrédients à base de protéines animales de haute qualité aidera à fournir aux chiens et aux chats les acides aminés dont ils ont besoin pour mener une vie saine.

Des acides aminés bien équilibrés et hautement disponibles sont au cœur de la différence des recettes YLA !


Nous avons créé nos recettes pour équilibrer les acides aminés dont votre chien ou votre chat a besoin pour rester en bonne santé. 
La principale raison pour laquelle les recettes YLA utilisent une abondance de saumon, truite, poulet, venaisondinde et canard fraîchement préparé comme ingrédient principal est qu'ils aident à fournir à votre animal de compagnie une quantité équilibrée d'acides aminés essentiels.
De nombreux acides aminés sont sensibles aux dommages causés par la chaleur. Voilà où les recettes YLA interviennent.

Nos aliments sont cuits lentement, en petites quantités, contrairement à la plupart des aliments secs pour chiens/chats. Cette cuisson à basse température aide à préserver les nutriments essentiels, y compris les acides aminés, afin que votre chien ou chat puisse bien les utiliser et donc garantir leur bonne santé.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)