Catégories du blog

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

La truite : un poisson de choix pour les chiens

Publié le : 12/01/2018 11:46:39
Catégories : Les poissons de nos croquettes sans céréales pour chien et chat , NUTRITION ET ALIMENTATION DU CHIEN ET DU CHAT , YLA croquettes sans céréales et sans gluten pour chien et chat

croquettes sans céréales à la truite pour chien

La truite un poisson gras, riche en éléments nutritifs : acides gras, oméga-3, protéines et vitamines B.

 

Protéines.

Le poisson, de façon générale, est une excellente source de protéines complètes.

Elle renferme les acides aminés essentiels qui ne peuvent être produit par l’organisme et qui doivent provenir de l’alimentation.

Les protéines et les acides aminées interviennent dans la formation des enzymes, des hormones, des tissus de même qu’à former, réparer et maintenir les tissus, comme la peau, les muscles et les os.

La truite : championne des Acides gras oméga-3.

La truite est une excellente source d’acide eicosapentaénoïque (AEP) et d’acide docosahexaénoïque (ADH), deux acides gras de la famille des oméga-3.

Parce que les acides gras font partie de chaque cellule du corps, ils sont importants pour chaque structure. Les AGE ont des fonctions clés des systèmes immunitaire, circulatoire, hormonal et visuel. Leur rôle le plus visible est de soutenir une peau et un pelage sains.

Sélénium et phosphore : les atouts de la truite

Comme la majorité des poissons, la truite est une excellente source de phosphore et de sélénium indispensables à l'organisme.

  • Phosphore

Il intervient dans le maintien de la bonne santé osseuse et dentaire. De plus, il participe entre autres à la croissance et à la régénérescence des tissus.

  • Sélénium

La truite permet aussi d'apporter une quantité non négligeable de sélénium. Il sert d'antioxydant à l'intérieur des cellules et travaille en tandem avec l'iode pour soutenir la fonction thyroïdienne.
La truite contient une petite quantité d’iode. L’iode prend en charge la fonction thyroïdienne, nécessaires à la régulation de la croissance, du développement et du métabolisme.

La truite : un cocktail de vitamines B

La truite présente la particularité de contenir un large spectre des vitamines B disponibles.

  • Vitamine B1 (thiamine) joue un rôle dans le métabolisme énergétique et le maintien et la croissance des tissus nerveux.
  • Vitamine B2 (riboflavine) Tout comme la vitamine B1, elle joue un rôle dans le métabolisme de l’énergie de toutes les cellules. De plus, elle contribue à la croissance et à la réparation des tissus, à la production d’hormones et à la formation des globules rouges.
  • Vitamine B3 (niacine) est un composant des enzymes nécessaires au métabolisme des graisses, des protéines et des glucides.Elle participe aussi au processus de formation de l’ADN, permettant une croissance et un développement normal.
  • Vitamine B5 (Acide pantothénique)est un composant nécessaire dans la métabolisation des graisses et des glucides en énergie, ainsi que le métabolisme et la synthèse des protéines.
  • Vitamine B6 (pyridoxine), sert de coenzyme dans le métabolisme des sources d’énergie (protéines et des acides gras) 
  • Vitamine B12. soutient le métabolisme des acides gras et des protéines. 

 

Pour la qualité de leurs protéines, leur richesse en oméga-3 et leur cocktail de vitamine B, la truite est un des poissons de notre recette Délice des pêcheurs.

Pour les chiens adultes " Délice des pêcheurs"

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)