Catégories du blog

NUTRITION ET ALIMENTATION DU CHIEN ET DU CHAT  (97)
Les clefs d'une vie plus saine pour votre chien et votre chat ! Cette rubrique vous donnera tous les conseils [...]

CONSEILS POUR VOTRE CHIOT  (31)
Chaque chiot est unique. Avoir un nouveau chiot est un vrai plaisir et est sans doute l’expérience la plus en [...]

VOS ANIMAUX ET LES SAISONS  (86)
Retrouvez tous nos conseils pour aider nos animaux de compagnie à rester en pleine forme au fil des saisons !

SANTE , SOINS ET HYGIÈNE DE VOTRE CHIEN ET DE VOTRE CHAT  (140)
Conseils pour un animal en bonne santé Garder votre animal en bonne santé est un engagement à vie. Après tout, vot [...]

ÉDUCATION ET COMPORTEMENT CHIEN ET CHAT  (43)
Vous êtes très nombreux à vous interroger sur les comportements de vos animaux de compagnie qui vous apparaissent c [...]

ACCESSOIRES UTILES POUR CHIEN ET CHAT  (4)
Tous nos conseils pratiques pour bien choisir les objets du quotidien de votre chien ou de votre chat comme son [...]

CONSEILS CHAT ET CHATON - Alimentation - Comportement -Education- Santé -Soins  (51)
Tous nos conseils pour bien vivre avec son chat et son chaton.Comprendre son comportement et l'éduquer . Comment [...]

PROMOTIONS  (12)
Tous les meilleurs bons plans & promos de votre boutique ANIMO-PETFOOD  Suivez-nous sur les réseaux sociaux

NEWS ET ACTUALITÉS SUR LE CHIEN ET LE CHAT  (47)
Retrouvez toutes les news et les actualités sur les chiens et chats du monde entier.

NOS ELEVEURS PASSIONNES  (2)
Nos éleveurs passionnés.   Découvrez nos éleveurs passionnés qui partageront avec vous le plaisir d’accueillir un [...]

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Poulet une source de protéine complète pour votre chat et votre chien

Publié le : 01/02/2019 21:33:38
Catégories : Les viandes dans nos croquettes sans céréales , NUTRITION ET ALIMENTATION DU CHIEN ET DU CHAT , YLA croquettes sans céréales et sans gluten pour chien et chat

le poulet dans l'alimentation du chien et du chat

Le poulet est une volaille riche en protéines, en vitamines et en minéraux. Considéré comme, une viande maigre, il offre de nombreux avantages à nos compagnons canins et félins.

La protéine animale est un élément important de l’alimentation de votre animal de compagnie et contrairement à la graisse et à d'autres nutriments, le corps ne peut pas stocker les protéines. Afin d'obtenir la quantité nécessaire de protéines animales dont nos compagnons ont besoin, elles doivent être fournies dans leur régime quotidien.
Les chiens et les chats en ont besoin pour former de nouvelles cellules de la peau, des tissus musculaires, et même pour la pousse du poil.
Le poulet est riche en acides aminés, qui sont importants pour la santé globale de nos animaux de compagnie. La protéine animale de poulet fournit également de l'énergie et maintient le système immunitaire fort et le poulet fournit cette impulsion sans un grand nombre de calories.


Les bienfaits du poulet sur la santé de votre chat et de chien


Le poulet est une viande blanche particulièrement riche en plusieurs minéraux

  • Le phosphore qui intervient dans le développement et le maintien de la santé des dents et des os, dans la croissance et la régénérescence des tissus et dans le contrôle de l’équilibre du pH sanguin.
  • Le zinc qui est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire et au bon équilibre des hormones thyroïdiennes, sexuelles et pancréatiques (insuline notamment).
  • Le sélénium qui joue un rôle d’antioxydant et aide à lutter contre les radicaux libres responsables de certaines pathologies, y compris de certains cancers. En outre, il participe à la synthétisation des hormones thyroïdiennes. Cet oligo-élément est connu également pour réduire le risque d'arthrite.
  • Le fer qui est important au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il intervient également dans la fabrication de nouvelles cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs (messagers dans l’influx nerveux).
  • Le magnésium qui participe au développement des os, à la fabrication des protéines, aux actions enzymatiques, à la contraction musculaire, à la santé dentaire et au fonctionnement du système immunitaire. Il joue aussi un rôle dans le métabolisme de l’énergie et dans la transmission de l’influx nerveux.
  • Le potassium qui sert à équilibrer le pH du sang et à stimuler la production d’acide chlorhydrique par l’estomac, favorisant ainsi la digestion. De plus, il facilite la contraction des muscles, incluant le coeur, et participe à la transmission de l’influx nerveux.la digestion. De plus, il facilite la contraction des muscles, incluant le coeur, et participe à la transmission de l’influx nerveux.
  • Le zinc qui participe notamment aux réactions immunitaires, à la fabrication du matériel génétique, à la cicatrisation de la peau et des blessures et au développement du foetus. Il interagit également avec les hormones sexuelles et thyroïdiennes.
  • Le cuivre qui est un constituant de plusieurs enzymes. Il est nécessaire à la formation des globules rouges et du collagène ( une protéine servant à la structure et à la réparation des tissus) et à la pigmentation de la peau et du pelage. Plusieurs enzymes contenants du cuivre contribuent également à la défense du corps contre les radicaux libres.

Le poulet une viande  riche en vitamines

Le poulet est également une bonne source de vitamines du groupe B. En effet, il est particulièrement riche en vitamine B3 et en vitamine B6 mais aussi en vitamine B1, B2, B5 et B12.

  • La vitamine B3, est aussi appelée vitamine PP ou niacine, intervient dans la formation des globules rouges, des neurotransmetteurs (messagers de l’influx nerveux) et favorise la production des hormones sexuelles. Elle joue également un rôle dans la réduction du cholestérol. De plus, elle intervient dans le transport de l’oxygène vers les cellules.
  • La vitamine B6 (pyridoxine) est présente en grande quantité dans le poulet, il s’agit d’une coenzyme qui intervient dans le métabolisme des protéines et des acides gras. Comme la B3, elle participe à la fabrication des globules rouges et des neurotransmetteurs. La vitamine B6  contribue également au bon fonctionnement du système immunitaire. De plus, elle intervient dans la régulation du taux de sucre dans le sang et favorise le maintien du système immunitaire.
  • La vitamine B2 (riboflavine) est indispensable pour les cellules, car elle leur permet de fabriquer de l’énergie. De plus, elle participe au développement des tissus et à leur cicatrisation.
  • La vitamine B5 (acide pantothénique) participe activement à la fabrication de certaines hormones, des neurotransmetteurs et de l’hémoglobine.

Les recettes YLA en vedette

nourriture naturelle sans céréales pour chiot-croquettes sans céréales chiot-aliment sans céréale chiot

aliment naturel sans céréales pour chiot-nourriture naturelle chaton-croquettes naturelles chaton

SUPREME DE POULET- PETIT CHIEN-ALIMENT NATUREL POUR PETIT CHIEN-CROQUETTES SANS CEREALES PETIT CHIEN-

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)