Catégories du blog

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Nouveaux produits

Les meilleures options de nourriture pour votre chien souffrant d’allergies.

Publié le : 27/01/2019 17:32:37
Catégories : SANTE , SOINS ET HYGIÈNE DE VOTRE CHIEN ET DE VOTRE CHAT

Afin d'identifier quelle est la meilleure nourriture pour les chiens souffrant d'allergies alimentaires, vous devez d'abord comprendre ce que sont les allergies alimentaires et leurs causes.



nourriture pour chien souffrant d’allergies-Allergie alimentaire chez le chien- causes allergies alimentaires chiens-allergie aliment chien-aliment pour chien hypoallergénique


De nombreux termes différents sont utilisés pour décrire des réactions anormales aux aliments. Les termes "allergie" et " hypersensibilité " décrivent une réaction immunologique à des allergènes alimentaires et nécessitent une exposition préalable à l’allergène pour provoquer des symptômes. 
En revanche, une « intolérance » alimentaire n'implique pas le système immunitaire et peut se produire lors de la première exposition à un certain aliment. 

Les deux réactions produisent des symptômes similaires et peuvent être difficiles à différencier.

En fait, les allergies alimentaires chez les chiens se présentent différemment de nos allergies alimentaires.
Par exemple, une personne qui est allergique aux crustacés peut présenter un gonflement de la gorge et éventuellement une réaction critique ou mortelle, mais chez les chiens, l'allergie est exprimée à travers la peau et se manifeste le plus souvent sous forme de démangeaisons.

Quels sont les signes communs des allergies alimentaires chez les chiens?

nourriture pour chien souffrant d’allergies.

Les symptômes des allergies alimentaires chez les chiens varient, mais bien souvent le chien souffre de démangeaisons non-saisonnières qui peuvent se manifester sur l’ensemble du corps ou se concentrer, par exemple, sur les oreilles et les pattes.
Les infections chroniques ou récurrentes des oreilles et de la peau sont également typiques. Certains chiens peuvent même développer des vomissements, de la diarrhée ou des excès de gaz. Les symptômes commencent souvent quand les chiens sont jeunes (avant l'âge d'un an), mais ils peuvent se développer à tout moment et survenir à n'importe quel âge.

Quelles sont les causes des allergies alimentaires chez les chiens ?

Les facteurs déclencheurs sont aussi variés et aussi difficiles à identifier.
Souvent, les chiens souffrant d'allergies alimentaires sont généralement allergiques aux protéines, qui proviennent d'ingrédients d'origine animale et végétale de l'alimentation. Les protéines sont décomposées en molécules que le système immunitaire identifie comme une menace potentielle. 
Le bœuf, les produits laitiers, le blé, le gluten et le poulet sont les causes les plus fréquentes d'allergies alimentaires chez les chiens. Cependant, le développement d’allergies alimentaires prend du temps ; et donc, le chien peut avoir mangé les ingrédients incriminés pendant très longtemps avant que les symptômes se développent.
Certains additifs tels que colorants, conservateurs, etc., peuvent être également très allergènes.

À noter : des allergènes présents dans l'environnement de l'animal, comme le pollen, les acariens, les puces ou les médicaments peuvent aussi provoquer des allergies.

Comment une allergie alimentaire est-elle diagnostiquée chez les chiens?

Un essai alimentaire utilisant un aliment pour chien hypoallergénique est le seul moyen fiable de diagnostiquer les allergies alimentaires chez les chiens. 
Si vous constatez que votre chien est allergique à une variété de nourriture, vous devez systématiquement éviter les matières qui en sont responsables. Utilisez des aliments composés d'une nouvelle source de protéines. 
Une source de protéines « nouvelle » est une source totalement nouvelle pour le chien, réduisant ainsi les chances d'une réponse immunitaire. En outre, le régime devrait contenir une nouvelle source de glucides puisque les plantes contiennent également des protéines. 

Les aliments hypoallergéniques pour chien comprennent le venaison, la patate douce, le canard, le pois, le saumon et la pomme de terre ou même le kangourou, pourvu que le chien n'ait jamais été exposé à ces ingrédients dans le passé. 

L'agneau était considéré comme hypoallergénique, mais il est maintenant présent dans tant d'aliments pour chien et n'est donc plus considéré comme une nouvelle protéine.

Quel que soit le type d'aliment pour chien hypoallergénique utilisé, il doit être administré pendant au moins 8 à 10 semaines pour évaluer adéquatement la réponse du chien. La plupart des chiens éprouvent au moins une amélioration partielle de leurs symptômes d'allergie alimentaire dans les 4-6 premières semaines, mais plusieurs races de chien peuvent nécessiter une période plus longue pour y répondre favorablement. 
Il est important de nourrir qu’avec des aliments hypoallergéniques pour chien, en évitant tous les autres aliments, les friandises, et même les médicaments aromatisés, les antibiotiques et les analgésiques.

Une fois que l'allergie alimentaire a été diagnostiquée avec l’aide d’un aliment hypoallergénique pour chien, un autre défi doit être effectué : confirmer le diagnostic et déterminer quel ingrédient peut causer la sensibilité ou l'allergie de votre animal de compagnie. 
Lorsque le régime d'origine est réintroduit, les symptômes devraient revenir dans les deux semaines.
Au cours d'un essai d'élimination, des ingrédients à source unique sont réintroduits, un à la fois (Par exemple : des tranches de poulet ou une pincée de blé) peuvent être ajoutés à l'aliment hypoallergénique pour chien afin de déterminer quels ingrédients doivent être évités à l'avenir.

Pour soulager votre chien, offrez à votre chien des aliments naturels, avec des ingrédients limités, sans céréales et sans gluten.

La gamme YLA est une approche différente dans la nutrition et une bonne alternative pour aider votre chien.

Avoir une alimentation équilibrée

L'état de la peau et du pelage peut être utilisé comme indicateur de la santé canine. De nombreux facteurs physiques, chimiques et biologiques peuvent influencer la santé et le bien-être de la peau.

Donner une alimentation fait maison déséquilibrée ou non équilibrée ou des restes de nourriture entraîne des déséquilibres nutritionnels et prédispose l'animal aux dermatoses nutriments et prédispose l’animal à une dermatose liée à la nutrition et à d’autres maladies de la peau.

C'est pourquoi des aliments bien équilibrés doivent être donnés à nos compagnons bien-aimés pour leur santé nutritionnelle.

croquettes naturelles sans céréales pour chien

CROQUETTES NATURELLES SANS CEREALE CHIOT

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)