Pourquoi les chats aiment-ils manger du melon ?

Publié le : 21/06/2020 - Catégories : Alimentation , Chat et Chaton

Pourquoi les chats aiment-ils manger du melon



Nos chats aiment essayer de nouveaux aliments. Mais ils ont un estomac fragile et un palais difficile. Comme vous le savez, partager de mauvais aliments avec votre chat ne fera que lui causer des ennuis. Si vous avez un chat et que vous souhaitez introduire un nouvel aliment, comme le melon, il est toujours préférable de connaître les effets de l'aliment frais sur votre animal. Alors, les chats peuvent-ils manger du melon ? Le melon, est-il sain pour les chats ? Les chats, peuvent-ils manger du melon en toute sécurité ?

Les chats peuvent-ils manger du melon ?

En bref, la réponse est oui. Les chats peuvent manger du melon en toute sécurité, car le melon n'est pas toxique pour les chats. Les chats font partie des animaux curieux, et c'est pourquoi ils aiment essayer de nouvelles friandises ou de nouveaux aliments. Certains chats peuvent essayer un nouvel aliment ici et là. De plus, vous avez peut-être déjà vu des chats manger du melon avec beaucoup de plaisir, et ils sont vraiment fous des melons.
Cependant, la raison pour laquelle les chats adorent manger du melon reste un mystère. Il y a beaucoup de spéculations autour de la question, cela pourrait être la texture, le goût et la sensation.

Pourquoi les chats aiment-ils manger du melon ?

Ce qui pourrait expliquer pourquoi de nombreux chats aiment le melon vient d'une étude menée sur ce que l'on appelle les "volatiles", qui s'évaporent pour donner leur odeur aux aliments. Selon cette étude, les substances volatiles dérivées des acides aminés sont les principales contributrices à l'arôme du melon. Et les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines. La plupart des acides aminés présents dans la viande le sont également dans les melons, bien qu'en quantités beaucoup plus faibles, de sorte que pour les chats, le melon a probablement une odeur de viande.
On ne peut pas dire exactement quelle est l'odeur de la viande pour un chat. La plupart d'entre eux sont attirés par la viande et c'est logique, car les animaux carnivores sont très sensibles à tous les composés de la viande. C'est peut-être la raison de leur intérêt pour le melon. On peut donc dire sans risque que votre félin n'est pas attiré par le melon pour une quelconque raison nutritionnelle. La raison est que le melon produit une odeur similaire à celle des protéines de la viande. Donc ils mangeraient simplement du melon en pensant que c'est une sorte de viande.
Il existe d'autres théories sur les raisons pour lesquelles les chats apprécient le melon. Les scientifiques ont découvert que les chats sont le seul mammifère qui n'a pas la capacité de détecter le goût sucré dans la nourriture, ils pensent qu'il s'agit peut-être d'un comportement acquis.

Quels sont les avantages du melon pour la santé des chats ?

Le melon, a-t-il des effets bénéfiques sur la santé de votre ami félin ? En ce qui concerne la nutrition, Non, votre chat ne tirerait pas grand chose de la consommation de melon. En effet, les chats sont des carnivores obligés. C'est pourquoi votre ami félin a tellement tendance à ignorer les aliments non-carnés comme les pommes, les bananes, les ananas et les brocolis. Tous les carnivores stricts doivent satisfaire tous leurs besoins nutritionnels en consommant des aliments à base de protéines animales. Cependant, il aime avoir plus que le simple goût de la viande. En conséquence, leurs besoins alimentaires et leurs capacités digestives ont été modifiés. Un résultat direct de leurs adaptations.
En regardant son profil nutritionnel, le melon contient des nutriments précieux, notamment des glucides, des fibres, des vitamines, des minéraux et de petites quantités de graisses et de protéines (acides aminés).
Vos chats bénéficieront de minéraux tels que le calcium, le fer, le manganèse, le phosphore, le potassium, le zinc et le sodium ainsi que de la vitamine A, C, K, de l'acide folique, de la vitamine B6, de la thiamine, de la riboflavine, de la niacine, de la choline et de l'acide pantothénique.
Toutefois, le fait qu'il soit nutritif ou que les félins l'apprécient ne signifie pas qu'il est bon pour eux. C'est pourquoi, il doit être consommé avec modération.
Cela dit, votre chat pourrait tirer quelques petits avantages de la consommation de fruits comme le melon, la pastèque et d'autres melons. Le melon est riche en antioxydants, ce qui contribuera à réduire le risque de maladie cardiaque, le déclin cognitif généralement associé au vieillissement, et le cancer, les infections et l'arthrite. C'est la raison pour laquelle les antioxydants peuvent détruire les radicaux libres. Ce sont les particules qui causent une grande partie des dommages cellulaires qui entraînent les mutations chez nos chats. C'est ce que l'on pense être à l'origine de nombreuses maladies mortelles. Voici maintenant une caractéristique qui peut être utile : le melon est excellent pour l'hydratation, puisqu’il contient plus de 90 % d’eau. Une petite quantité peut même être bénéfique pour le chat par une chaude journée d'été, car de nombreux félins ont tendance à oublier l'eau.

Quelles parties du melon dois-je donner à mon chat ?

La meilleure façon de donner du melon à votre chat est de le couper en morceaux ou l'écraser avant de le servir à votre chat pour éviter tout risque d'étouffement. Le melon peut être mélangé à la croquette de votre chat comme une friandise. Vous devez vous assurer que les fruits sont purs.
Les chats sont parfois très difficiles. Certains chats peuvent ne pas aimer ce fruit.
N'oubliez pas d'observer les réactions de votre chat, car les chats sont très difficiles en matière d'alimentation. Votre chat n'aime peut-être pas manger de melon Ainsi, si vous constatez que votre chat ne mange pas de melon ou refuse d'en manger, ne le forcez pas à en manger. Le melon n'est pas un aliment de survie pour les chats.

Quelle quantité de melon est sans danger pour votre chat ?

Les chats peuvent manger du melon avec modération. De nombreux chats aiment manger du melon plus que tout autre fruit. Nous savons que les chats mangent de la viande. Mais beaucoup de propriétaires d'animaux aiment découvrir que leur ami à fourrure est plus qu'un mangeur de viande dévoué. La plupart des fruits sont sans danger pour les chats, le melon est l'un d'entre eux. Il n'y a donc pas lieu de paniquer si vous découvrez votre chat léchant le melon en cubes que vous avez laissé sur la table. Vous découvrirez même que ce n'est pas seulement votre chat, de nombreux chats dans le monde entier aiment manger du melon de temps en temps comme une friandise. Tout cela avec modération, bien sûr. Soyez donc prudent et vous devez être conscient des conséquences de la friandise que vous allez introduire dans la vie de votre animal. Mais n'oubliez pas que, comme pour tout, la modération est essentielle.

Conclusion

Le melon est donc une option sûre pour les chats en bonne santé.
La bonne chose est qu'ils sont pauvres en calories et en graisses, non-toxiques et généralement bien tolérés. Si vous décidez de donner du melon à votre chat, veillez d'abord à retirer la peau et les graines du fruit. Ensuite, coupez-le en petits morceaux avant de le servir à votre chat.
Cependant, tout propriétaire d'animaux doit garder à l'esprit que l'excès de tout est terrible et c'est pourquoi il doit donner une nouvelle friandise à son animal en quantité suffisante pour éviter les problèmes de santé.
Comme pour tout nouvel aliment, surveillez les effets négatifs ou les réactions de votre chat après avoir mangé du melon. S'il en montre, vous devez alors cesser de lui donner le fruit.

A découvrir nos recettes pour chat et chaton

Recettes sans gluten -Sans OGM -Hypoallergéniques - Sans colorants ajoutés- Sans conservateurs artificiels- Cuisson douce basse température

aliment hypoallergenique pour chat

croquettes sans cereales pour chats

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to compare.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]