Catégories du blog

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Les gourmandises qu'il faut garder pour les maîtres !

Publié le : 08/12/2018 13:17:10
Catégories : Conseils d'hiver pour nos animaux de compagnie. , Le temps des fêtes avec vos animaux , Les accidents domestiques, intoxications et empoisonnements chez le chien et le chat , NUTRITION ET ALIMENTATION DU CHIEN ET DU CHAT , SANTE , SOINS ET HYGIÈNE DE VOTRE CHIEN ET DE VOTRE CHAT , VOS ANIMAUX ET LES SAISONS

 

Ces périodes de festivités culinaires sont l’occasion d’apprécier des mets prisés que l’on ne peut pas se permettre toute l’année. Il est tentant de faire profiter de ces  délicieux festins et autres gourmandises à nos compagnons.  Comment ne pas résister devant la bouille d'un chien réclamant un peu de dinde, ou d'un chat vous suppliant de lui donner une tranche de saumon ou des crevettes?

Vous pouvez bien sûr accorder à votre animal un petit plaisir de Noël, mais attention tout de même à partager en restant raisonnable car nous devons garder à l’esprit que certains d’entre eux sont très dangereux et voir mortels pour eux.

 

Ne partagez pas toutes vos assiettes de Noël avec vos animaux !

 

Les aliments à proscrire :

Ne laissez pas une boite de chocolat à portée de nos petites truffes ! Le chocolat est à proscrire même en petite quantité car il contient une substance toxique, la théobromine qui ne peut être éliminée naturellement  par nos chiens et chats. N'oubliez pas qu’ à partir d'une certaine quantité ingérée le chocolat devient dangereux et dans le pire des cas, peut entrainer la mort.

Une tablette de chocolat noir de 100g peut tuer un chien de 10 kilos. Le chocolat au lait contient moins de théobromine que le chocolat noir, mais le mieux et de s’abstenir  de ne donner aucun des deux, même en petite quantité !

Attention aux plats très salés (apéritifs, poisson fumé, jambon..). A trop forte dose, le sel peut en effet être dangereux pour les animaux.

Méfiez vous aussi de ses petits os cuits de dindes, oies et chapons qui peuvent aussi être très dangereux. Ils se cassent en formant des petites pointes qui risquent de se coincer ou de provoquer de fortes douleurs  ou de petites déchirures voir même perforer le tube digestif de votre animal. 

Attention aux marrons et des châtaignes dont les tanins peuvent engendrer ballonnements, vomissements, diarrhées et douleurs abdominales.

Le foie gras quand il est consommé en excès peut entraîner une pancréatite aiguë.

Pas d’avocat, il est toxique pour les chiens dans son intégralité : plante, feuille, fruit et noyau. Les doses toxiques sont mal connues mais les conséquences après ingestion peuvent être fatales.

Ne laissez pas traîner ail, oignon, poireaux et échalotes car ils contiennent une substance provoquant la destruction des globules rouges et stoppent le transport de l’oxygène dans le sang du chien pouvant entrainer une anémie.

En règle générale, ne laissez pas vos plats à portée de votre chien ou votre chat, qui ne se privera pas pour n'en faire qu'une bouchée mais également à vos sacs d’ordures !

 

En prenant un minimum de précautions, vous pourrez passer d’agréables fêtes de fin d’année en compagnie de votre fidèle ami.

Conservez sa nourriture habituelle, il ne s'en portera que mieux et offrez lui des friandises adaptées. 

Bonne fête à tous !

Pour le plaisir de votre animal, découvrez les friandises par YLA 



friandise chien naturelle



Plaisir et santé !

Nous savons combien vous aimez gâter vos animaux de compagnie, et c'est pour cette raison que nous avons conçu des friandises entièrement naturelles, sans arôme artificiel, sans colorant ni conservateur et dont les ingrédients sont choisis pour leurs bienfaits sur la santé de nos chiens.

De véritables délices pour les papilles de votre chien.

Nos friandises sont gourmandes et savoureuses, cuisinées lentement à la vapeur pour préserver tous les arômes et le goût exquis dont les chiens raffolent !

www.animo-petfood.com

BOUTIQUE DE NOEL CHIEN CHAT

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)