Quelle alimentation pour votre chaton ?

Publié le : 14/04/2020 - Catégories : Alimentation , Chat et Chaton


Quelle alimentation pour votre chaton ?



Les chatons ont besoin de certains nutriments pour développer leurs os, des muscles solides, nourrir leur cerveau, développer et renforcer leur système immunitaire. 
Gardez à l'esprit que bien démarrer est important pour la santé et la vie à long terme de votre chat. Il est donc important d’offrir une alimentation saine, naturelle et adaptée afin de répondre aux besoins de votre chaton pendant cette étape cruciale.

Une fois que vous connaissez les besoins nutritionnels de votre chaton, et quels ingrédients vous devez rechercher, choisir le bon aliment sera un jeu d'enfant.

Les protéines pour votre chaton

Il est important de savoir que les chats sont strictement carnivores. De ce fait, les protéines de viande animales devraient être le principal ingrédient de l'alimentation d'un chaton. Si votre chat ne reçoit pas la bonne quantité de protéines de viande, son organisme sera déficient.
La protéine animale est essentielle pour une croissance saine des muscles et des tissus. Elle fournit les acides aminés essentiels, qui sont les blocs de construction des tissus.
Certains acides aminés sont plus importants que d'autres. Par exemple, un acide aminé est important pour les chatons (et les chats) : la taurineLa taurine est nécessaire pour la performance normale du cœur, de la vision et de la reproduction. Sans elle, les chats pourront devenir aveugles et souffrir de problèmes cardiaques. Cet acide aminé doit faire partie d'une alimentation saine quotidiennement.

Graisses : elles sont bonnes pour votre chaton - Vraiment !

Les graisses sont un ingrédient important dans l'alimentation des jeunes chats, elles aident à absorber les vitamines importantes, telles que la vitamine A, D, E et K, et ajoutent de la saveur à la nourriture pour augmenter leur plaisir. Les graisses sont également une excellente source d'énergie pour les chats et servent également à maintenir une peau saine et un pelage brillant. Une alimentation trop pauvre en graisses peut entraîner une peau sèche et squameuse, augmentant ainsi la probabilité d'infection cutanée.

Loin d'être mauvais pour la santé, les graisses et les acides gras sont nécessaires pour un fort développement chez les chatons. Les chatons en particulier doivent être nourris avec une source d'acides gras oméga 3 et 6. Ces acides sont essentiels pour la coagulation du sang et la croissance de la peau.

Les vitamines et minéraux pour votre chaton

Pour le développement des os et des dents, des vitamines et des minéraux tels que le calcium, le phosphore et la vitamine D sont nécessaires. Le rapport et la quantité de ces nutriments sont particulièrement importants pour maximiser la densité et la stabilité du squelette. Un déséquilibre des vitamines et des minéraux entraînera souvent des problèmes osseux et articulaires plus tard. Les chatons et les chats ont des besoins particuliers en vitamine A et B, notamment avec la thiamine et la niacine.

Ce qu'il faut éviter

Il est préférable de s'en tenir à une formule adaptée uniquement aux chatons. Bien qu'il soit tentant de partager une partie de notre alimentation avec eux, évitez les aliments comme le thon en conserve qui peuvent entraîner une carence en thiamine ; le lait, qui peut causer de la diarrhée ; la viande crue, une source commune de salmonelles et de E. coli ; et les œufs crus, qui peuvent causer une carence en biotine et également source de salmonelles; les aliments pour chats qui contiennent beaucoup de céréales (par exemple blé, maïs et riz) et du gluten.

Une alimentation équilibrée pour sa croissance

La phase de croissance est une période délicate chez le chaton qui impose le choix d’un aliment lui permet de se développer et de construire son système immunitaire. Tous les chatons exigent le même équilibre d'ingrédients.

La recette comptine des babines est un régime alimentaire complet et équilibré qui répondra aux besoins de votre chaton en pleine croissance. 

Un aliment complet et équilibré pour chaton qui fournit tous les nutriments nécessaires, sans avoir besoin de compléments supplémentaires.

Prenez soin de votre chaton, naturellement !

CROQUETTES SANS CEREALES POUR CHATON

Comptine des babines est une recette sans céréales et sans gluten répondant parfaitement aux besoins de votre chaton.
Nos croquettes sont naturellement saines , élaborées à partir de matières premières de qualité supérieure et cuisinées à basse température. 
Elles constituent un repas complet et équilibré, garant de la bonne santé de votre chaton.

animo-petfood

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to compare.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]