Les chats peuvent-ils manger des raisins ?

Publié le : 04/09/2019 - Catégories : Alimentation , Chat et Chaton , Santé

les-chats-peuvent-ils-manger-du-raisin



Les raisins peuvent être l'un de nos fruits préférés. Délicieux, mais mortel pour nos animaux de compagnie.
Bien que les raisins ne causent aucun mal aux humains, ils peuvent causer une insuffisance rénale aiguë chez les chiens. Il est donc important de savoir si le raisin est sans danger pour nos chats.
Voyons si nous pouvons les partager avec nos chats.

Puis-je donner du raisin à mon chat ?

Il n'a pas été prouvé scientifiquement que les raisins sont nocifs pour les chats ; cependant, des cas d'intoxication ont été signalés par des propriétaires de chats.

C'est pourquoi, il est conseillé aux propriétaires d'animaux de ne pas donner à leurs chats du raisin.

croquettes sans céréales pour chat

Les effets nocifs du raisin

Les raisins et les raisons secs sont un grand NON pour les chiens. Si un chien ingère accidentellement du raisin ou des raisins secs, cela peut entraîner une insuffisance rénale aigüe (soudaine) mais également d'autres problèmes gastro-intestinaux. Les signes de toxicité comprennent les vomissements, la léthargie et la diarrhée.

Bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique, concrète que les raisins et les raisins secs ont le même effet toxique sur les chats, des propriétaires de chats ont rapporté des réactions similaires. Dans certains cas, les chats qui ont ingéré des raisins présentaient des symptômes d'une détresse gastro-intestinale. Nous ne savons pas encore quel est la ou les substances exactes à l'origine de la réaction toxique, mais la consommation de raisins ou de raisins secs peut entraîner une insuffisance rénale chez les chats.

Pour ces raisons, il est préférable pour leur sécurité de garder les raisins et les raisins secs loin de nos amis félin

Le raisin, peut-il être bénéfique pour mon chat ?

Peut-être que vous voulez donner des fruits et des légumes pour compléter son régime avec des nutriments supplémentaires. À moins que votre chat a des besoins alimentaires spécifiques, il n'est pas nécessaire d'ajouter des aliments supplémentaires à ses repas, y compris des fruits et des légumes. Une alimentation complète pour chat lui fournira toute la nutrition dont il a besoin.

Que dois-je faire si mon chat mange un raisin ?

Peut-être avez-vous déjà donné du raisin à votre chat par le passé et n'avez-vous constaté aucun effet secondaire négatif ?

Si oui, c'est génial !

Cela ne devrait absolument pas être une habitude, cependant. Étant donné que la toxicité du raisin chez les chats est tellement floue, il est toujours préférable de garder votre animal de compagnie loin de tout danger potentiel, même s’il a eu de la chance par le passé.
Si votre chat ingère accidentellement un raisin, surveillez les signes de détresse tels que la léthargie, les vomissements ou la diarrhée, augmentation de la soif et de la miction sont les premiers symptômes qui se développent.
Si votre chat commence à agir de manière étrange ou perd soudainement son appétit, il peut avoir une réaction toxique.

Dans les cas les plus graves, les reins peuvent commencer à s’arrêter et la production d'urine peut ralentir et cesser complètement.

Le pronostic dépend de l'étendue des dommages causés aux reins du chat.

Contactez immédiatement votre vétérinaire pour obtenir des conseils supplémentaires.

Conclusion

Bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique actuelle que les raisins sont toxiques pour les chats, ce fruit est connu pour causer des dommages graves aux chiens, y compris une insuffisance rénale aiguë. A travers le monde, certains propriétaires de chats ont déjà rapporté des réactions similaires. Parce que de nombreux aliments nocifs pour les chiens peuvent également nuire aux chats, il est important de garder les raisins à l'écart de votre chat.

Si votre chat mange accidentellement un raisin, faites attention aux signes de détresse gastro-intestinale comme la diarrhée ou les vomissements et assurez-vous de contacter rapidement votre vétérinaire.

Les raisins sont un régal pour nous, les humains, mais assurons-nous de les éloigner de nos petits félins !

friandises-chat-sans-cereales-naturelles

Je découvre

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to compare.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]