Parlons du saumon pour les animaux de compagnie

Publié le : 24/01/2020 - Catégories : Alimentation , Alimentation , Chat et Chaton , Chien et Chiot , Santé , Santé

Le saumon est excellent pour les muscles forts, les os sains et la vitalité des chiens et des chats.

saumon-pour-les-animaux-de-compagnie
Informations nutritionnelles sur le saumon

  • Vitamine B12
  • La vitamine D
  • Sélénium
  • Vitamine B3
  • Les acides gras oméga-3
  • Protéines
  • Phosphore
  • Vitamine B6
  • Iodine
  • Choline
  • Vitamine B5
  • Biotine
  • Potassium

Les bienfaits du saumon pour la santé

Le saumon est l'un des aliments les plus riches en nutriments au monde et présente de nombreux avantages pour la santé des chiens et des chats.

1. Santé des hanches et des articulations

L'inflammation contribue à la résorption osseuse, un processus au cours duquel le tissu osseux est décomposé. Le saumon riche en oméga-3 étant un anti-inflammatoire naturel, les chiens et les chats tirent un grand profit de la consommation quotidienne de saumon.

2. Le cerveau et les fonctions cognitives

Les aliments riches en oméga-3 augmentent l'efficacité de diverses fonctions cérébrales chez les chiens et les chats. Cette efficacité est encore renforcée par la vitamine A, la vitamine D et le sélénium supplémentaires contenus dans le saumon, qui aident à maintenir une bonne fonction chez les chiens et les chats.

3. La santé cardiaque

Les acides gras oméga-3 contenus dans le saumon peuvent réduire l'inflammation chez les chiens et les chats. L'inflammation dans l'organisme des animaux de compagnie peut endommager les vaisseaux sanguins et entraîner des maladies cardiaques et d'autres problèmes de santé.

4. Santé de la peau et du pelage

En raison de sa teneur élevée en antioxydants, vitamines et minéraux ainsi qu'en acides gras oméga, le saumon contribue à maintenir une peau saine et un pelage brillant. Le saumon minimise également les dommages causés par les radicaux libres chez les chiens et les chats.

5. Bien-être général

Il existe de nombreuses preuves des bienfaits que le saumon peut avoir pour la prévention et le traitement des cancers, l'amélioration de la vue et de la santé et du bien-être en général. Le saumon regorge de vitamines et de minéraux essentiels, d'acides gras oméga et d'antioxydants qui contribuent tous à favoriser un mode de vie sain pour les chiens et les chats.


Le saumon est une protéine tendre, délicieuse et facilement digestible, pleine d'acides aminés et d'acides gras oméga pour le bon fonctionnement des os, des muscles et du cœur. Le saumon contient également du sélénium et du phosphore pour la santé des articulations et la vitalité des chiens et des chats.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

1 commentaires

Bertrand linguin


23/02/2020 07:09:10

Bonjour et merci pour ce super blog d'éducation de chien de compagnie. Je suis un lecteur régulier depuis nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles. Merci et à bientôt sur d'autres article.

Product added to compare.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]