5 conseils pour voyager en hiver avec votre chien

Publié le : 05/01/2022 - Catégories : Chien et Chiot , Vie pratique

5 conseils pour voyager en hiver avec votre chien

Qui a dit que vous ne pouviez faire des voyages en voiture avec votre chien qu'en été ? Voyager avec un chien peut être une aventure en toute saison. Mais les voyages en hiver comportent quelques défis. Vous risquez d'être confronté au mauvais temps, à des vitesses plus lentes en raison du verglas et à un plus grand nombre d'accidents de la route. Cela dit, avec un peu de planification, vous et votre chien pouvez voyager en hiver comme des pros.

Voici quelques conseils utiles à prendre en compte :

1. Faites faire un check-up à votre voiture

Une panne pendant un voyage en voiture n'est pas une bonne situation pour vous et votre chien, surtout quand il fait froid dehors. Quelques semaines avant votre départ, emmenez votre voiture chez votre mécanicien pour une révision. Dites-lui que vous allez voyager et demandez-lui de vérifier les pneus et les fluides.

2. Préparez les équipements d'hiver appropriés

Il est essentiel d'emporter les bons équipements pour un voyage en hiver. Cela vaut également pour votre chien ! Vous devez tous deux avoir des bottes chaudes et une veste. En fonction du froid que vous prévoyez, vous devrez peut-être emporter quelques articles supplémentaires. Assurez-vous également d'avoir quelques couvertures et serviettes chaudes.

3. Restez hydraté

La déshydratation n'est pas seulement un risque en été. Nous avons peut-être plus soif lorsqu'il fait chaud, mais nous avons tout autant besoin de liquides en hiver, tout comme votre chien. Assurez-vous de boire beaucoup d'eau pendant votre voyage et veillez à ce que votre chien ait régulièrement accès à de l'eau fraîche. S'il est réticent à boire, essayez d'ajouter un peu de bouillon d'os sans oignons à son eau. L'odeur et le goût de l'eau l'inciteront à la boire ! Le bouillon d'os lui apportera également un supplément de protéines et de minéraux vitaux pour lui donner de l'énergie.

4. Recherchez une destination hivernale adaptée aux chiens

Tout voyage en voiture a besoin d'une destination ! Il existe un grand nombre d'endroits qui proposent des activités hivernales adaptées aux chiens. Commencez par rechercher des événements ou des activités qui vous intéressent, puis envoyez un petit courriel pour vous assurer qu'ils sont adaptés aux animaux.

5. Allez-y doucement et faites des pauses

En voyage et pendant vos aventures, prenez votre temps. Ne soyez pas pressé d'arriver ou de tout faire. Soyez intelligent et faites attention à votre santé ainsi qu'à la santé et au bonheur de votre chien. Profitez du temps passé dehors, mais faites des pauses pour vous réchauffer. Retournez à votre hébergement adapté aux animaux pour vous reposer !

En fin de compte, le voyage consiste à passer du temps de qualité avec votre chien et à chérir chaque instant. Ne laissez pas un petit temps froid vous empêcher de vivre une aventure amusante !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to compare.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]