Dois-je donner à mon chien des friandises sans céréales ?

Publié le : 17/01/2021 - Catégories : Alimentation , Chien et Chiot

donner-a-mon-chien-des-friandises-sans-cereales

Certains chiens en raison de problèmes digestifs, d'allergies ou d'autres sensibilités peuvent avoir besoin d'un régime alimentaire spécial pour rester en bonne santé et vif, ce qui implique parfois d'essayer des aliments et des friandises pour chiens sans céréales et sans gluten.

Les sensibilités au gluten ou aux céréales peuvent se manifester sous la forme de problèmes digestifs ou cutanés.
Une alimentation sans céréales peut être la meilleure solution pour votre animal si vous remarquez l'un des symptômes suivants :
● Démangeaisons,
● Perte de poils,
● Rougeurs sur la peau,
● Plaies
● Flatulences

L'essor des friandises pour chiens sans céréales

Avant de nous pencher sur la question de savoir si les friandises pour chiens sans céréales sont incontournables pour votre chien ou votre chiot, voyons brièvement comment elles sont devenues si populaires au départ.
À l'époque, il était difficile de trouver une friandise pour chien qui ne contenait pas de céréales (comme le blé ou le maïs) comme premier ingrédient.
Mais la qualité de ces grains était... douteuse. Les fabricants de friandises pour chiens utilisaient généralement des sous-produits de céréales bon marché qui étaient classés comme impropres à la consommation humaine. Cela permettait de réduire les coûts et de maintenir la production à un niveau élevé. Mais devinez quoi ? Il s'est avéré que ces céréales n'étaient pas vraiment propres à la consommation de nos chiens non plus. Non seulement, elles n'ajoutaient aucune valeur nutritive à la friandise, mais elles causaient aussi des problèmes de digestion.
Lorsque les propriétaires d'animaux ont commencé à se rendre compte que les friandises pour chiens qu'ils donnaient à leurs chiens étaient pleines de ces céréales, ils ont commencé à exiger mieux des fabricants de friandises et c'est alors que les friandises sans céréales ont commencé à devenir la référence pour les propriétaires d'animaux de compagnie soucieux de leur santé.

Les friandises pour chiens sans céréales, sont-elles indispensables ?

Vous voulez que votre chien puisse non seulement apprécier ses friandises, mais aussi se sentir bien après les avoir mangées ? Recherchez des friandises qui ne contiennent aucune des plus grosses céréales du marché, comme le blé, le maïs et le soja. Ces ingrédients n'ont aucune valeur nutritive pour votre animal.
Mais lorsqu'il s'agit de choisir les friandises qui conviennent à votre chien, vous devez aller au-delà des céréales et rechercher des friandises qui offrent une réelle valeur nutritive à votre animal. Ce n'est pas parce qu'une friandise ne contient pas de céréales qu'elle est bonne pour la santé, et si elle contient une liste de produits chimiques, de substances de remplissage et d'autres ingrédients difficiles à digérer, vous devez absolument la fuir.
Donc, en un mot, évitez le blé, le maïs et le soja dans vos friandises et assurez-vous que toutes les friandises que vous choisissez sont faites avec des ingrédients de la plus haute qualité qui apportent une véritable valeur nutritive à votre chien ou votre chiot.
Il est également important de donner à votre chien un régime alimentaire bien équilibré. Les friandises sans céréales sont sans danger pour votre chien, mais donnez-les à votre toutou avec parcimonie. Comme pour tout aliment dans le régime alimentaire d'un chien, la modération est très importante. Une suralimentation de votre chien en général l'expose à un risque d'obésité et de maladie cardiaque.
Les friandises de votre chien viennent s'ajouter aux calories qu'il reçoit dans ses repas quotidiens, alors soyez prudent. Les friandises pour chiens devraient représenter environ 5 à 10 % de l'alimentation quotidienne de votre chien - au maximum. Tout s'additionne, alors gardez un œil sur les moments où vous donnez des friandises à votre chien.
À la fin de la journée, assurez-vous que votre chien ou votre chiot reçoit des ingrédients efficaces, de qualité et de première qualité dont les bienfaits sont confirmés par la science nutritionnelle.

Attention aux restes de table

Bien sûr, vous voulez faire plaisir à votre animal, mais lui offrir une coupe de glace ou un peu d'œuf brouillé ne fera peut-être pas bon ménage avec son régime. Lorsque vous passez à un régime sans céréales, soyez strict avec les friandises de toutes sortes, y compris celles de votre propre table. Si votre animal est vraiment allergique à la nourriture, moins on lui propose de nourriture alternative, mieux c'est pour sa santé. En effet, de nombreux ingrédients peuvent avoir une réaction croisée et provoquer une réaction allergique. Les friandises pour chiens sans céréales sont une excellente alternative lors de la transition vers un régime sans céréales.

Friandises YLA - Gamme sans céréales

Nous veillons au même niveau de qualité, d’attention et de savoir faire nutritionnel dans chacune de nos friandises d’éducation fonctionnelles. Sans céréales avec 80% de sources de protéines fraîchement préparées et  doucement cuites à la vapeur. Chacune est spécifiquement formulée pour être à la fois un complément alimentaire appètent et nutritif.

gourmandises-sans-cereale-pour-chien-chiot

friandises-sans-cereale-chien

friandises-sans-cereale-chien

Chaque coffret contient tellement de plaisir que c'est un régal pour votre chien ou votre chiot !

coffret-friandises-recompenses-sans-cereales-ni-gluten-pour-chien

coffret-friandises-sans-cereales-pour-chien


coffret-gourmandises-sans-cereale-chien

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Product added to compare.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]