Meilleures ventes

Nos services

Informations

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Asperges, quels sont leurs bienfaits ?

Publié le : 10/01/2018 13:42:23
Catégories : NUTRITION ET ALIMENTATION DU CHIEN ET DU CHAT

Asperges, quels sont leurs bienfaits pour nos animaux de compagnie

L'asperge est l'un des légumes les plus sains que vous pouvez offrir dans le régime alimentaire de votre animal de compagnie.

L’asperge est un « légume santé », qui est riche en nutriments. Elle a peu de calories, beaucoup de fibres, porte une large gamme de vitamines et est une excellente source de potassium.

Une source de vitamines et de minéraux

Elle porte une large gamme de vitamines. C’est une source importante de pro-vitamine A (bêta-carotène), de vitamine C, de vitamine E, de vitamine K, de vitamines du groupe B (B1B2B3, B5, B6 et B9).
Une excellente source de potassium (bon pour le cœur et la pression artérielle), de phosphore, de magnésium, de phosphore, de calcium et de manganèse.

Un magnifique antioxydant

C’est également le légume ayant la plus grande activité antioxydante. L’asperge contient plusieurs composés phénoliques, dont les principaux sont des flavonoïdes et des acides phénoliques d’où ses exceptionnelles vertus anti-vieillissement et sa capacité à prévenir de nombreuses maladies.

Possède un effet diurétique

Elle contient également des taux importants d’asparagine. Cette substance stimule l’élimination des déchets et des toxines par le biais des reins. 

Riche en fibres alimentaires

L’asperge contient également des fibres douces bien tolérées par l’organisme.
Elles favorisent le bon fonctionnement de l’intestin. Elle régule et stimule le transit intestinal tout en protégeant la muqueuse intestinale.

Les bienfaits des asperges dans nos recettes pour chiens et chats

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)