Catégories du blog

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Nos services

Informations

Trousseau de départ pour votre chiot

Publié le : 12/04/2017 10:12:21
Catégories : CONSEILS POUR VOTRE CHIOT

Il est fort probable que vous ayez préparé depuis longtemps l'arrivée de ce nouveau compagnon. Vous êtes complètement heureux et impatients à l’idée de le voir arriver, mais… avez-vous pensé à tout ce dont votre nouveau compagnon a besoin ?

 

Une liste qui vous permet de ne rien oublier!

  • Nourriture

La première année de la vie joue un rôle majeur dans le développement de votre chiot. Il a alors des besoins nutritionnels particuliers qui doivent être comblés pour développer ses os, son système immunitaire, ses dents ect ... Offrez-lui une alimentation saine et équilibrée spécialement conçue pour lui .

  • Des bols

Des bols en inox de bonne qualité sont hautement recommandés et doivent être nettoyés tous les jours. Il est bon de les placer à hauteur pour apprendre à votre chiot à ne pas ramasser par terre et à bien se positionner . Laissez toujours à disposition du chiot de l'eau fraîche et propre.

  • Coussin /tapis / corbeille

Il doit pouvoir se reposer dans un lieu confortable et calme . N'oubliez pas, respecter son sommeil, c'est très important pour son développement.

  • Pour sa sécurtité : une laisse , un collier et une médaille.

La plupart des chiots résisteront au collier et à la laisse s'ils n’y sont pas habitués jeunes. Les colliers constituent un véritable atout : on peut ainsi y attacher une médaille d’identité. Lorsqu'il est à l'interieur, retirez lui son collier pour sa sécurité. Vérifiez souvent son collier pour vous assurer qu'il ne devient pas trop petit. Evitez les laisses à rallonge. Votre chiot doit marcher près de vous. Pour les grandes promenades préférez une corde que vous pouvez manipuler facilement pour rappeler votre chiot.

  • Des jouets

Les chiots ont besoin de beaucoup de stimulations mentales et physiques. Les jouets procureront à votre chiot des heures et des heures de plaisir pour lui mais également pour vous.

Procurez-lui des jouets résistants car le chiot a des dents acérées et est capable de les mettre en pièces. N'oubliez pas de vérifier régulièrement l'usure de ses jouets afin qu'il ne risque pas de se blesser. Si vous pensez que votre chiot a ingéré une partie inconsommable de son jouet, n'hesitez pas à consulter un vétérinaire rapidement. Pensez aussi que votre chiot est un "bébé" qui a besoin de longues périodes de repos et qu'il ne doit pas épuiser toute son énergie. Certains petits chiens peuvent rapidement se fatiguer et même risquer une crise d'hypoglycémie. Assurez-vous qu'il prend bien ses repas qui lui fournissent toutes les calories nécessaires.

  • Shampoing ,brosse, peigne

Le toilettage est un bon apprentissage pour apprendre à être manipulé. Il faut que ce moment de propreté soit un réel plaisir pour votre chiot. Au début, habituez votre chiot à des séances quotidiennes et courtes puis augmentez doucement la durée du toilettage. N'oubliez pas les oreilles, les griffes et les dents : votre chiot doit accepter et apprendre vos manipulations.

Récompensez-le toujours apès une séance de toilettage !  

www.animo-petfood.com

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)